La BMW Z4 est sans doute l’une des plus belles voitures actuellement proposée au catalogue du constructeur bavarois. Elle est même, tout simplement, l’une des plus belles autos actuellement disponibles sur le marché. Comme toute auto « qui se respecte », elle va prochainement se refaire une beauté, soit passer par la case restylage.
Toute l'actualité Bmw Z4 E89
BMW nous a agréablement surpris lors du concours d'élégance annuel de la Villa d'Este, en nous présentant un superbe coupé grâce à la collaboration du carrossier Zagato. Il se murmure que l'auto pourrait entrer en production, pour une série limitée.
Cela fait trop longtemps que je n’avais pas pris le temps de m’extasier devant ls lignes d’une belle auto.
Alors que la BMW M3 GT2/GTE ne sera plus alignée cette saison qu’en ALMS, c’est clairement sur la Z4 GT3 que BMW s’appuie dorénavant en GT.
La période estivale est par définition la plus propice à l'achat d'un cabriolet (tout comme à la vente d'ailleurs...). Mais sur le marché, l'offre est très abondante, surtout depuis la déferlante des fameux Coupés-Cabriolets, à toit rétractable en dur. Pour vous aider à vous y retrouver, Caradisiac à trié pour vous, et pour 5 tranches de budget, quelles sont les meilleures propositions. De moins de 3 000 € à plus de 15 000 €, voici une sélection (non exhaustive...) des modèles découvrables qui présentent le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité/plaisir de conduite. Et vous trouverez aussi ci-dessous des conseils d'achat spécifiques "cabrios".
Restons dans le monde du GT3. Alors qu’Aston Martin vient d’annoncer l’arrivée en 2012 de sa nouvelle voiture, BMW a révélé il y a quelques jours la version 2011 de sa Z4 GT3, laquelle a déjà effectué ses débuts dans le GT Tour, en France.
AC Schnitzer est connu pour ses préparations « classiques » sur la base de modèles BMW, j'entends par là avec une hausse de la puissance et des performances comme sur la dernière 550i. Mais le tuner peut aussi surprendre. La preuve avec cet étonnant travail sur la base du roadster Z4.
Après les 24 Heures du Nürburgring l’an dernier, une BMW s’impose de nouveau au scratch d’une grande épreuve internationale d’endurance.
Signe des temps, BMW aurait décidé de troquer le 6 cylindres 2,5l atmosphérique de 204 ch présent sous le capot du Z4 contre un « simple » 4 cylindres. Les Bimmerfans cherchent déjà une corde, retenons-les, ce nouveau moteur sera aussi puissant et plus coupleux que le 6 cylindres actuel.
Ça ne fait pas encore deux ans que le roadster BMW Z4 a été remplacé et il est déjà temps pour le constructeur allemand de dresser un premier bilan. Un bon bilan même puisque le 50 000ème exemplaire vient de quitter l'usine.
Toute l'actu par marque/modèle