Ma Camaro est une Iroc-Z de 1986 avec T-tops. Le moteur est un V8 5.0 de cylindrée, injection multi point de 195 CV.
Avec l'option T-tops, le toit est démontable pour aller dans housse dans le coffre (temps 2 minutes).
C'est génial cette sensation de conduire un cabriolet mais qui peut aussi être un vrai coupé "en dur". Les panneaux de verres apportent beaucoup de lumière.
C'est une Muscle Car, ce n'est donc pas une sportive. Mais c'est un régal à conduire, le couple du V8 est là, la direction est légère, la boite auto fait tout à votre place. Vous n'avez qu'à écouter les borborygmes du V8 305 ci, les cheveux aux vents si la météo le permet (chose rare en ce moment en bretagne).
La voiture était équipée de la clim, du régulateur, de l'ouverture électrique du coffre, des vitres électriques. Bien sur la direction est assistée, impossible de tourner les grosses roues de 255 sinon. Pas mal comme équipement pour 1986. Beaucoup d'européenne n'avait même pas ce genre d'options au catalogue.
Au niveau des performances, c'est sympa, sans plus. Une lotus donnera nettement plus de sensations. Mais la Camaro est une vraie 4 places très confortable (surtout à l'avant) et surtout avec un moteur génial. Bref, la voiture américaine par excellence.