Chrysler Voyager S2 1996 2.5TD
Monospace assez pratique plus qu'un espace par rapport à sa caisse très carré, ambiance très américaine à bord!
Par contre tenue de route à l'image de sa conception! suspension très souple, certes confortable, mais la tenue de route lorsque l'on écrase la pédale d'accelerateur peut surprendre des reactions vives de la direction!
Enfin le centre de gravité comme tout véhicule de cet age et poids est un peu haut!
Bref un bon engin pour cruiser tranquille, transporter tout ce que l'on veut sans soucis, la capacité de chargement est assez exceptionnel!!! et dans un bon confort! Et une petite ambiance américaine!
Niveau sièges, bah il accuse son âge ses origines! banquette arrière ou sièges séparés, mais alors très lourd! et peu pratique!
faut être 2 quoi!! Cela peut rebuter, mais avec un véhicule à la conception années 80, et américains, c'est clair, on trouve de la bonne ferraille, pas de plastique, des fixations sérieuses
Équipement rien à dire pour un véhicule de cet age en version SE on retrouve deux airbags (quand en France on en avait pas un...)
rétro électrique,vitres électriques, clim, la version le rajoute régulateur vitesse, ordinateur de bord, sièges conducteur électrique, vitres custode électrique etc etc!
Motorisation: 2.5TD, coupleux, volontaire, assez vivace avec son turbo!
Le vm se retrouve sur nombre de véhicules: alfa romeo, opel, renault safrane, range rover,
On reproche des culasses fragiles: Renforcé après 95, ou en remplacement, il convient aussi d'être attentif au refroidissement, calorstat, liquide de qualité à remplacer, nettoyer le circuit!
Poussoirs après 250 000km qui peuvent gripper ou casser!
Bref ce moteur saura vous conduire en toute quiétude si vous ne négligez pas son entretien, les vidanges, les révisions!