Véhicule seconde main de 2008 280000km
Après l'achat vidange complète (moteur, boite, pont, différentiel) et nettoyage interne moteur
Huile moteur Fuchs 5w30 C3 technologie A9
Huile boite manuel, pont, différentiel technologue A9
les vidanges moteurs ont toujours était effectué tous les ans par ancien propriétaire avant 20000km, boite,pont et différentiel tout les 60000km comme préconisé
Embrayage d'origine changé par un kit sachs + volant moteur à 260000km
Le véhicule est une base Mitsubishi qui dit Nippon dit plastique interieur grossier malheureusement, heureusement le cuir double couture PSA est de bonne manufacture, et sièges très confortable.
Amortisseurs assez ferme, mais cela est mieux pour un 4x4 haut perché, meilleurs tenue de route.
Le bruit de route, insonorisation vient du coffre, mais quand celui ci est occupé le silence est mieux présent.
Éclairage xénon excellent, la direction est très très souple avec un rayon de braquage court et agréable en ville.
La peinture comme toutes PSA (peugeot citroen ) le vernis est fin est part a certains endroit bas de caisse, pare chocs ou il a fallu un voile.
D'origine le 2.2l HDI sort 156cv et 34Nm pour une conso d'environ 7.5l au 100, avec une reprogrammation sur mesure EGR off, FAP off, Cerine off, il en sort 204cv et 46Nm mesuré au banc, + un filtre à air KN et les bon lubrifiants antifrictions, la conso chutte vers 6,5l au 100, et avec un couple tres utile en reprise ou pour tracter remorque...
Pour le systeme 4x4, roule constant en 2wd, en cas de forte pluie, chaussée glissante, neige en position Lock (4x4 verrouillé) jamais en 4wd (4x4 auto)
Il faut bien le chaussé en pneumatique adéquate car beaucoup de vendeur vont vous proposer des pneus été d'espace... et la ce sera zero la tenue de route, et 4x4 inutile aucune motricité, patinage au démarrage fort... dessus il lui faut des pneus 4 saisons les minerva sont tres tres bien, je sors des remorques de bois de mon terrain boueux sans soucis.
Les sieges chauffants chauffe tres bien, boite à gant frigo tres pratique aussi , meme si ce n'est que du details pour certains.
Sur ce modele (ccrosser, outlander,4007) il y a eu des problèmes de ponts, boites... ce que je conseil avant avant, regarder si l'entretien à bien était fait, le 2.2l hdi est increvable comme les ancien 2l hdi 90cv/110cv, seul soucis dessus le fap, mais il se démonte et se lave, et au pire supprier le par reprog vous serrez tranquille.
Le hayon avec sa plateforme inférieur est très pratique.
Encore une des rares voiture avec un cric et galette, cela évite de racheté ce qui est pour moi très utile.
Il à était acheté pour remplacer un picasso de 2000 2l hdi passé les 500000km à bout niveau caisse, et surprenant le C-crosser coute moins chère en assurance.
Véhicule 4x4 7 places tres recherché en occasion car passé les 10ans tarifs abordable, verifié un bon entretien moteur, boite pont, trop les négliges.