Véhicule acheté neuf en juillet 2013. Etant relativement pressé, et Citroën appliquant la politique du stock zéro (il faut plus de 6 mois pour avoir un véhicule), j'ai pris un modèle du parc avec boite automatique. Le manque d'enthousiasme lors de l'achat s'est rapidement confirmé lors de la conduite.
- boîte automatique: on hésite entre consternant et désolant. Très mal étagée,et ce, sur tous les rapports. Pour ne pas se faire maudire au démarrage, aux feux, il faut faire monter le moteur bien trop haut (alors que les boîtes auto sont censées réduire la consommation). Les 3e et 4e rapports sont beaucoup trop longs pour la ville. La boîte est bruyante, particulièrement au passage des deux premiers rapports et surtout, elle est TRES TRES LENTE, rendant les dépassements asez hasardeux. Il faut également savoir qu'il n'y a quasiment aucun frein moteur, ce qui oblige à freiner davantage qu'avec une boîte manuelle.
- conduite: je confirme les propos d'un commentateur précédent; moteur anémique, même en version 120 cv. Amortisseurs beaucoup trop souples; on a souvent l'impression de flotter.
- carosserie: plastique mou partout. Le commentateur précédent voulait la pousser: on ne peut même pas, la main s'enfonce partout.
- equipement: que les constructeurs arrêtent de vouloir faire passer du milieu de gamme pour du haut de gamme. Les équipements (radar de recul,autoradio, commandes..etc) sont de quinzième zone et font vraiment cheap. Le seuil des portes est incliné vers l'intérieur. Résultat: vous récupérez dans le véhicule tout ce qui traîne.
Résumé: véhicule poussif, qui ne met pas en confiance, boîte indigne, doté d'équipements inutiles. Seul avantage (heureusement qu'il y en a un): la place dégagée à l'arrière avec les sièges rabattus). Pourtant ce véhicule se vend. Même à moi. Mais ce sera le dernier.