Essai - Trop originale, la C4 ? Citroën profite du restylage pour revenir à un design plus « raisonnable ». La compacte en profite pour abandonner le diesel, la boîte mécanique et ajuster ses prix.
Toutes les vidéos Citroen C4 (3e Generation)
Si le Mondial de Paris 2022 était pour le moins pauvre en nouveautés françaises, c'est tout le contraire cette année, avec la présentation de très nombreuses nouveautés tricolores, dont les stars Renault 5, Renault 4, ou Citroën C3. On vous emmène à la découverte de celles qui sont incontournables.
La Citroën C4 restylée devient plus jolie et escamote ses moteurs 100 % thermiques - Mondial de Paris 2024
, mis à jour 48
C’est l’heure du restylage de mi-carrière pour la compacte aux chevrons, qui profite du Mondial de Paris pour dévoiler sa nouvelle frimousse.
Moquette épaisse, couleurs pastelles, petit salon avec canapé, il faut bon vivre sur le stand du constructeur français. Mais ce sont surtout le concept Oli et la berline tricorps C4 X qui nous intéressent.
Citroën C4, DS 4, Peugeot 308 et Renault Megane, voici les quatre compactes tricolores présentes aujourd’hui sur le marché en France. Mais quelle est la meilleure ?
Où l'on apprend que l'Ami se vend mieux qu'espéré, et que Citroën a de nombreux atouts dans sa manche pour briller sur le marché de la mobilité électrifiée.
La nouvelle Citroën C4 est à ce jour le porte-étendard du groupe Stellantis et accessoirement la plus récente des compactes françaises sur le marché. Pour cette troisième génération, Citroën fait le pari de l’originalité en proposant un modèle au design fort qui mélange les codes. Nous l’opposons à l’une des meilleures compactes du marché, la nouvelle Seat Leon, également revue il y a quelques mois.
Comparer la Citroën C4, le Peugeot 3008 et le Renault Arkana peut sembler incongru voire inadapté, pourtant ces trois modèles qui vont énormément faire parler en 2021 partagent plus de points communs qu’on pourrait le penser. Démonstration au travers d’une première confrontation.
Quelques jours après son début de commercialisation, la Citroën C4 de retour sur le segment des compactes affronte l’une de ses principales et anciennes rivales, elle aussi française, la Renault Mégane récemment restylée.
Depuis plusieurs années, Citroën joue la carte de l’originalité en misant sur un style décalé et le confort. Si cette méthode semble fonctionner jusqu’à aujourd'hui, va-il en être de même avec la nouvelle C4, tellement différente de la concurrence ? Réponse au volant de la version Puretech 130 ch.