Heureux propriétaire de ce véhicule, un pur bonheur au quotidien. Je ne me lasse pas de la regarder et je trouve ses lignes encore très actuelle. 60000km, acheté d'occasion avec 10000km, révision des 60000 faite, frein arrière remplacés, filtres, huile et les pneus avant à changer après 40000km, voilà le bilan.
Aucunes pannes, aucun bruits dérangeants type rossignol, les sièges en cuir encore neufs, vraiment aucun défaut à signaler.
Ce V6 de 241cv est un pur bonheur qui va à merveille avec son gabarit (la version tourner), chaussée en 19 pouces, elle est très confortable, pas très agile dans les cols de montagne vu son gabarit, elle soigne ses occupants dans un confort et un silence de cathédrale.
Dotée de toutes les options hormis le tableau de bord recouvert de cuir, il ne lui manque rien, le GPS est très réactif, l'audio est plus que satisfaisante, son volant à moyeux fixe est très pratique car on a tout sous la main, et pas besoin de le regarder pour trouver la fonction désirée, le volant tourne mais pas les boutons, donc on ne quitte pas la route de yeux.
Un reproche: pourquoi ont ils mis le warning côté passager, c'est une hérésie...
On peut lui reprocher son manque de rangements, mais comme je ne suis pas du genre à y mettre tout et n'importe quoi, cela me convient largement.
Une belle voiture française, aucun défaut et un bon gros moteur qui permet de se faire plaisir et de rouler avec une bonne réserve de puissance sous le pied. Consommation très raisonnable, 7,8l en mixte pourtant je peux avoir le pied lourd quand l'envie m'en prend.
C'est le dernier V6 sur une française, la dernière Citroen avec l'hydractiv, j'espère que sa remplaçante aura toujours cette esprit Citroën tant apprécié par le puristes de la marque.
Pour conclure un modèle rare, fiable et c'est une française, alors n'hésitez pas si vous tombez sur ce modèle en occasion.