Question présentation extérieure, c'est vraiment superbe, les jantes 19 pouces lui rajoute un côté très sportif et sa ligne est toujours aussi belle, tant à l'arrière qu'a l'avant (un peu chargé à l'avant selon moi) avec ses feux Led/Xenon et ses touches de chromes sur la carrosserie, très classe !
L'intérieur est tout aussi impressionnant, oui le mot n'est pas exagéré, la première fois que l'on monte dans une DS5 avec ce type de finition intérieur (metal bouchonné, cuir bracelet, son Denon etc...) l'effet Whaou est immédiat et ceux qui y sont montés sont tout aussi surpris et impressionnés par l'ambiance générale et surtout sa finition.
Sur la route c'est tout aussi plaisant, avec un très bonne tenue de route et une direction précise, l'agrément de la Boite automatique est indéniable et les 160ch ne sont pas de trop pour faire bouger la bête qui pèse tout de même plus de 1500kg, autant dire que le couple 160ch/BVA est vraiment appréciable et les accélérations sont suffisantes pour se faire plaisir ou dépasser en toute sécurité !
L’insonorisation intérieure est excellente et le moteur est très discret, j'ai lu pas mal de choses négatives sur l'installation Denon et je la trouve au top ! bien meilleure que la l'installation d'origine, le son est très enveloppant et le caisson de basse joue parfaitement son rôle, la spatialisation du son est vraiment précise du fait de l'enceinte centrale sur le tableau de bord qui ajoute un grand plus sur le ressenti global de cette installation Denon.
Cliquez ici pour agrandir
Le confort des sièges bracelets est indéniables, ils sont suffisamment fermes pour avaler les kilomètres et la fonction massant des sièges est très agréable.
Cliquez ici pour agrandir
au rayons des petits points noirs, la non présence d'un écran tactile, les témoins d'angles morts absents, la consommation plus élevée avec cette BVA (l'EAT6 est bien un belle avancée sur ce point quand j'avais mon C4 Picasso 2), la fermeté des suspensions qui avec les 19 pouces est amplifiée (ce n'est pas non plus un calvaire mais on sent bien les défauts de l'asphalte)
Cliquez ici pour agrandir
Pour conclure, cette DS5 est une invitation au voyage et un plaisir pour les yeux tant à l'intérieur qu'a l'extérieur, je reste toujours aussi scotché quand je l'utilise, un vrai bonheur ! Fier de rouler avec tous les jours, cette DS5 me donne entière satisfaction , j'adore !