J'ai désormais cette petite Daihatsu depuis maintenant 8 mois et parcourus 12 000 km à son volant depuis son achat en Angleterre. Et après avoir fais la France en long, en large et en travers. Elle a désormais 111 000km (70 000 miles)
Je pense pouvoir donné un avis objectif à son sujet. :)
C'est une voiture assez fun et polyvalente.
Elle dévore les routes nationales et départementales et roule sans difficultés sur autoroute. Mais attention au vent.
En ville, elle est douce et coupleuse grâce au DVVT et au turbo. Mais dès que le 3500tr/m sont dépassés. Le moteur transmet sa puissance (130ch) à la boite automatique séquentiel 4 rapports + overdrive et aux 930 kg du yrv. Autant vous dire que ça marche carrément pas mal.
La conso mixte est raisonnable avec une moyenne de 7L/100 avec 70% de ville. Sans faire particulièrement attention.
Coté tenu de route, c'est correct sans plus. La direction est un peu flou et la voiture a tendance à sous virée. La monte de pneu d'origine est à fuir, étroite et haute.
Les freins (avec ABS) fonctionnent bien, et font largement l'affaire, malgré des tambours à l'arrière. (La version Japonaise propose en option des disques ar et une boite manuel ainsi que 4wd.)
Côté habitabilité ! C'est le point fort de la voiture.
Tout d'abord, la garde au toit ! 1m50 ! J'ai des amis qui font plus d'un mètre quatre vingt-dix et ils sont toujours très surpris par la garde au toit et la bonne place aux jambes.
Les sièges avant sont confortables ! Mais manquent cependant de maintien latéral pour cette version turbo...
La banquette arrière est moelleuse et coulisse sur 14cm.
Les assises peuvent être retirer pour obtenir un coffre 100% plat.
Le volume de chargement est
Mais le bon plan, c'est les dossiers de la banquette qui sont inclinable. Cela permet aux passagers arrières de trouver une position reposante pour les longs trajets.
Mais la cerise sur le gâteau, si on recule la banquette arrière au maximum. Qu'on avance les sièges avant en butée, qu'on retire leurs appuis tête et qu'on les incline au maximum vers le bas. On obtient un grand lit 2 places confortable. Idéal pour partir en week end ou se reposer sur un long trajet.
Les plastiques intérieur sont pas dingue, mais ils vieillissent bien et l'assemblage est irréprochable. Le volant (qui n'est pas réglable) est en cuir véritable et son usure est minime.
Côté entretiens, c'est un moteur à chaine de distri. Et pour l'instant, hormis la révision des 100000 et l'entretiens courant. Je n'ai rien eu à faire.
C'est vraiment une petite voiture attachante, avec un moteur plein de vie et facile à vivre au quotidien.
Une fois l'horrible monte de pneu modifié. C'est une voiture plutôt saine et sans défaut majeur.