Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

VOS 92 AVIS Fiat 500 (2e Generation)

13,6 /20(92 avis)

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design





500 (2e generation) II 1.3 MULTIJET 16V 75 LOUNGE (2010)

Par §FAL613Jb le 10/12/2014 à 16h37

ATTENTION NE REGRETTEZ PAS D'AVOIR CHOISI UNE FIAT 500 Bonjour, Je suis un vieux client du groupe et j'y suis resté assez fidèle sans jamais les avoir trop déranger ni solliciter le constructeur pour intervenir en ma faveur sur un quelconque préjudice subit suite à une panne. Jugez plutôt, 1984 spider Alfa neuf, 1985 Alfetta Quadrifoglio neuve, 1987 Alfa spider neuf, 1995 Alfa 75 occasion, 1997 Lancia Kappa occasion, 2009 Lancia Thesis occasion, 2010 Fiat 500 neuve. J'ai toujours fait entretenir mes véhicules par le constructeur, ma lancia Thesis est toujours suivie par la concession de La Seyne ainsi que la Fiat 500, je regrette sincèrement l'achat de cette dernière car malgré l'entretien je me retrouve avec un problème de boîte à vitesse alors qu'elle a seulement 40000 Kms et que l'entretien des 30000 a bien été fait en temps et en heure. Le constructeur propose de prendre 60% à sa charge, mais une telle réparation à si peu de kilomètres est complètement inadmissible, le constructeur n'est pas plus surpris que ça, puisque le véhicule a 4 ans passé, c'est presque normal, à prévoir dans le budget des futurs acheteurs, une boite à vitesse jetable pour cette Fiat 500. Je déconseille fortement ce véhicule et je ne pense pas que le défaut est rare car le constructeur règlerai sans discuter les 100% si c'était un cas isolé, mais là ça lui couterait beaucoup trop cher, donc je vais faire en sorte de me rapprocher de mon service juridique, et je vais poursuivre la marque de ce "modèle gadget", pour vice caché. Mon devoir aujourd'hui c'est de faire part dans tous les forums existants de la fragilité de la boite à vitesse de la Fiat 500 et de faire en sorte d'éviter que ceux qui regardent leur budget n'est pas une mauvaise surprise dans les premiers 40000 KMS. Et si le service après vente vous laisse un message vous demandant de les rappeler en ITALIE, c'est juste un faux espoir, car j'ai rappelé 4 fois le lendemain du message et la seule personne capable de gerer le dossier, n'était pas la ou pas diqponible et devais me rappeler sans jamais le faire, courage pour les croyants. Ne choisissez pas un gadget mais préférez une vraie voiture et un constructeur fiable.



500 (2e generation) II 1.2 8V 69 LOUNGE (2014)

Par §sup360WI le 28/07/2014 à 22h46

Achat coup de coeur pour notre deuxième voiture. Je suis toujours aussi amoureux de ce design qui ne vieillit pas, de cette couleur rouge métal (Ferrari?), et de cet intérieur blanc. Elle est parfaite pour la grande ville où nous habitons (Versailles), maniable, silencieuse, et top pour les créneaux serrés (surtout avec le mode city). Le petit 1.2 suffit finalement amplement pour notre utilisation, et ne manque pas trop de pep's en cas d'accélération brusque. Le stop/start (option) est très pratique malgré son fonctionnement aléatoire et ses redémmarages bruyants. La visibilité est parfaite et la perception du (petit) gabarit est immediate. Par contre, la position de conduite est désastreuse (trop haute, repose pied inutilisable, réglage en hauteur du siège raté), les sièges manquent de maintien et sont peu confortables sur de longs trajets, la prise de roulis et la sensibilité au vent sont importantes et la voiture est très bruyante au dessus de 130. On remarque également le manque d'une position feux de position pour les phares. Côté consommation, 7,4L de moyenne pour l'instant. L'intérieur est de très loin le meilleur de la catégorie avec ses touches de chrome, ses plastiques laqués et ses cuirs agréables (même si le volant blanc est très salissant). Le design est vraiment réjouissant et l'ergonomie simplisme, la radio et la clim se manipulent très simplement. Les commodos sont solides et agréables à l'usage, tout comme les touches du volant. Le coffre est honorable pour la taille de la voiture (plus grand qu'une Mini !) et l'habitacle est toujours rempli de lumière, notamment grâce au toit panoramique. Côté défauts, les plastiques de bas de tableau de bord (là où genoux et pieds touchent et tapent...) se rayent très facilement, tout comme les contreportes. Le siège passager ne revient pas en place après avoir été avancé ce qui est très agaçant, et la banquette arrière est à réserver aux courts trajets tant elle est inconfortable et peu spacieuse. Enfin, la clim est vraiment peu discrète, le bluetooth difficile à coupler et la sono manque vraiment de basses et de profondeur. En conclusion, un vrai achat coup de coeur, une voiture qui ne manque pas de défauts objectivement, mais si attachante, indémodable et coquette qu'on en oublie ses points faibles. J'adore !


500 (2e generation) II 1.2 8V 70 BY DIESEL (2010)

Par §tec678fR le 15/06/2014 à 12h21

Bonjour, A force de voir peu d'avis sur la 500 avec cette finition je me décide à laisser le mien : 500 By Diesel 1.2 immatriculée en 2010 je l'ai acquise il y a un an, le look m'ayant convaincue par rapport aux Lounge et Sport. Elle a aujourd'hui 35000 km, mais quelques pannes électriques (Blue&Me HS par exemple, j'ai un peu peur du devis). Très agréable à conduire (énorme pommeau de vitesse près du volant), confortable sur route et autoroute même si c'est là que le petit moteur montre ses limites. De plus les pneus larges aident la tenue de route, et ne sont pas si chers à remplacer comme je le craignais. En ville c'est idéal, surtout sur Paris entre la circulation dense et les créneaux dans un mouchoir. Dans ces derniers cas peu de chocs les baguettes aident comme la plaque d'immat à l'avant qui prend la plupart des chocs. Le coffre est correct, on est déja partis en week end à 4 (4 adultes mais 2 petits gabarits à l'arrière) et on avait suffisamment de place pour les bagages. Quelques rangements intérieurs (boite à gant, dans les portières) et banquette 2/3 - 1/3. Pas de clim sur la mienne, et toit vitré on se sent pas à l'étroit. Sièges semi-cuir, pommeau chromé, mais quelques plastiques pas terribles dénotent. Coté extérieur la couleur verte est magnifique, avec les inserts gris marqués By Diesel et les jantes spécifiques elle a un look d'enfer. Le petit réservoir de 35litres n'est pas handicapant avec une autonomie de plus de 500km. Voilà !




Rechercher un avis

  

SPONSORISE

Achetez votre Fiat 500 (2e Generation)

En occasion avec La Centrale

Derniers avis Citadine

Essais et comparatifs Fiat 500 (2e Generation)