Ma première voiture ... achetée à l'obtention de mon permis pour une bouchée de pain en occasion et surtout pour me faire la main.
Aucune option, je me suis formée à la dure, pas de DA, pas de fermeture centralisée ni de vitres électriques, pas de clime.
Le moteur essence, géré par une injection monopoint, est très souple et agréable, reste vif pour une utilisation citadine mais on trouve très vite ses limites pour des parcours routiers/ autoroutiers. Peu gourmand avec une moyenne de 7L/ 100 pour un réservoir de 45 litres.
Attention toutefois, comme pour tout véhicule d'ailleurs, à ne pas solliciter le moteur à froid, en effet le joint de culasse est reconnu fragile, il faut donc être patient et bien chouchouter la motorisation sur les premiers kilomètres des parcours pour ne pas avoir de déconvenues sur du long terme. Personnellement rien à déplorer.
Bien que ma monture ne soit pas dotée d'une DA, la direction reste relativement souple et permet de faire des créneaux sans trop chauffer les biceps.
L'intérieur est sobre mais spacieux, les sièges sont fermes comme je les aime et offre une position d'assise haute qui convient aux personnes qui ne sont pas très grandes comme moi.
C'est, selon moi, une voiture parfaite pour une utilisation citadine, j'ai encore plaisir à la prendre malgré le confort que mon offre ma grand Punto toute option. Mon homme me la pique même pour aller au boulot.
Je n'ai jamais réussi à me résoudre à la vendre tellement je m'y suis attachée et à ce jour elle en est à son 102 millième de kilomètre sans me lasser.
Je la conseille, elle est très bien pour déhuter