La Tipo originelle était « née pour marquer son temps » disait la pub, pourtant elle a sombré dans l’oubli. Certaines versions sont pourtant dignes d’intérêt, comme celles à 16 soupapes, performantes et bien rares.
Toute l'actualité Fiat Tipo
Peu de voitures existent depuis 110 ans. C’est pourtant le cas de la Fiat Tipo, qui persiste depuis l’origine de la marque. Malgré les années d’abandon, elle est toujours revenue, comme une mascotte, un porte-bonheur du constructeur.
Les constructeurs mettent à la disposition des journalistes spécialisés l’ensemble de leur gamme pour réaliser des essais ou des comparatifs. Cavernes d’Ali-Baba, vestiaires pour oublieux ou hangars perdus au bout du monde, ces parcs presse sont, ou ont été, à l’image des journalistes qui les ont utilisés : sérieux ou distraits, humains en somme.
Chez Fiat, les rumeurs vont souvent bon train et les promesses hélas rarement tenues. On l’a vu avec un modèle 500X que l’on attendait voir s’endiabler après une piqûre du sympathique scorpion Abarth. Mais l’espoir fait vivre et le magazine allemand Auto Bild encourage une idée qui ferait florès au sein de la marque : celle d’une Tipo plus ciblée…
Un prototype de développement de la future cinq portes de la marque italienne a été immortalisé par des espions sur la route. La voiture est totalement recouverte d'éléments souples. Sa présentation officielle se déroulera à Genève en mars 2016.
Après la Toyota Prius l'année dernière, qui dans les sept finalistes, choisis parmi les 28 candidats, sera déclaré Voiture Européenne de l'année 2006 ? Roulement de tambours... suspense... et c'est... le 14 Novembre que nous aurons la
Toute l'actu par marque/modèle