Rêvant depuis toujours d'une petite sportive, j'ai enfin eu la chance de m'en procurer une. Il m'aura fallut 20ans pour y arriver, je savoure. Le choix n'était pas simple : Clio RS, 208 GTI, Polo GTI ou Ford Fiesta ST entre autres. Finalement, la short list ne comportait plus que la 208 et la Fiesta. C'est l'essai et le prix qui font basculer définitivement mon choix vers la ST.
Depuis, je ne suis pas déçu. J'ai beaucoup entendu parler des suspensions sèches. Certes, nous ne sommes pas dans une Citroën, mais le confort de suspension n'est pas si catastrophique que lu de droite et de gauche. La finition est très bonne. L'équipement est correct. Certes, ce n'est pas les dernières options à la mode, ni la tablette posé sur le tableau de bord, mais ce n'est pas ce que j'attends de ce type de véhicule. Les sièges Recaro sont fabuleux. Outre l'aspect esthétique, ils sont confortables et maintiennent très bien.
Niveau moteur, une fois encore, je ne suis pas déçu. Le bruit est sympa (une fois le sound symposer démonté). Les montés en régime sont rapides, le couple est bien présent. Bref, pour moi, c'est un régal. Le comportement en conduite normal est parfait. Il permet de rouler en souplesse et de maintenir une consommation basse (ce qui est important pour une daily) : autour de 7l. En revanche, lorsque l'on veut envoyer du gros, il y a un paquet de répondant. Le chassis étant à l'avenant, on sort avec le sourire.
Bref, je suis un client heureux. Je rêvais d'une petite GTI et je suis comblé.