Bonjour à tous.
La mienne date de septembre 2016 et elle totalise actuellement à peu près 49000 kilomètres. Je l'ai prise en finition Edition lors de la campagne " crédit 0% " , en motorisation 1.0 Ecoboost 100 S&S et de couleur blanc glacier. Elle possède les jantes alus, pack parking (radar de recul + rétroviseurs rabattable), radio GPS et les vitres/lunette arrières sur-teintées. Je regrette juste avoir pris la peinture blanc glacier, trop salissant (!!!), sa sera ma dernière voiture de cette couleur. Il ne me manque juste un accoudoir avant et le régulateur de vitesse.
Niveau conduite, la tenue de route sur le sec est parfaite sur du goudron bien plat sans bosse, car avec ses suspensions hyper souple, elle racle de l'avant sur les dos d'âne, tangue dans les virages type rallye à haute vitesse. Sur le mouillée, je ne la trouve pas très sécurisante malgré l'ESP/ASR/ABS. Cela est peut-être du aux pneus Hankook ventus d'origine (195/55/15), à voir lors d'un changement prochain de mes pneumatiques.
Le moteur : Pour un 3 cylindres turbo qui sort 100 chevaux/ 170nm de couple et 5 cv (en France), il a pas mal de tonus avec une sonorité que je trouve mélodieuse à haut régime et silencieux à régime stabilisé. Mais, en étant chargé sur autoroute/route pour relancé en 5ème, quelle galère... On est obligé de rétrograder en 4 voir 3 pour doubler en toute sécurité. C'est pour cette raison que je l'ai fait reprogrammé à 145 chevaux et surtout 240 nm de couple. Et c'est le jour et la nuit maintenant avec une consommation moyenne qui se situe toujours entre 5,5 (route) et 8 litres (autoroute/ville). C'est devenue un vrai petit bolide (210 km/h, interdit mais sa fait du bien). Maintenant, lors d'une sortie de péage ou autres, elle part comme une balle. En déconnectant l'antipatinage, je patine jusqu'en troisième sur le sec. Je ne vous dis même pas le résultat sur le mouillé, je tiens à ma vie quand même. Sa fait 10000 kilomètres qu'elle a été reprogrammer et depuis aucun soucis de fiabilité.
Niveau vie à bord : C'est une petite voiture avec une habitabilité/coffre parfait pour célibataire ou couples pas plus. L'ambiance intérieur est "germanique" avec de la fantaisie type "star wars" pour la planche de bord. Il manque les poignées de maintien pour les passager, au passage, j'ai changer les ampoules intérieur pour des LED et j'ai également rajouter les ampoules éclaireur au niveau des pieds sous la planche de bord. Je trouve que cela fait très classe et moderne. Je n'utilise jamais la fonction vocale de "sync". La qualité sonore est de très bonne qualité en équipement de base, le GPS est d'époque, pas tactile alors qu'il été disponible sur le marché Nord Américain. Je n'utilise que Google maps avec Spotify couplé à Waze pour les radars.
Entretien, toujours au garage Ford car garantie 3 ans.
C'est la 1ère voiture que j'ai acheté neuve (concessionnaire) en 30 ans et je compte la garder longtemps. J'en ai acheté une 2ème neuve (mandataire) depuis pour faire de la route, une VW Golf 7 facelift comfortline tdi 115, BM5. Mais je préfère conduire ma petite Fiesta du fait de sa tonicité, maniabilité, son coté passe-partout, sonorité et le prix à la pompe actuellement. comparé à la Golf.