Véhicule acheté neuf et gardé presque deux ans. 23000 kms , essentiellement en ville.
C'est une bonne petite voiture. Elle n'est pas tellement puissante et souffre en reprise mais vu le contexte actuel. La finition est correcte, il y a mieux dans la catégorie, mais c'est plus cher. Pas de soucis de fiabilité, mais nous ne l'avons pas gardé longtemps. L'équipement est correct sans plus, il y a des manques : cendriers, boulon de jantes en alliage en option, tout comme le radar de recul. La climatisation automatique est seulement monozone. Sur une citadine à 19000 euros, prix catalogue, c'est mesquin.
La carrosserie est fragile, un coup de porte sur un parking d'une voiture en stationnement à coté de vous et vous avez une trace sur votre carrosserie. Le FAP et la vanne EGR sont aussi problématique sur de petit trajet en ville. Une regénération automatique est possible en concession mais c'est des frais en plus.
Coté conduite, elle est sécurisante, pas de fausse note. Bonne tenue de route. Pas de problème de confort. Bonne vision de nuit. Tableau de bord agréable, pas fatiguant de nuit. L'espace à bord est tout à fait convenable et le coffre de très bonne contenue pour une citadine. RAS. Les sièges sont dans la moyenne, plutot confortable. Rien à redire.
Les frais de révision chez FORD sont aussi hallucinant et opaque : il est necessaire, une fois la garantie expirée de faire vos vidanges et révision ailleurs que chez FORD, trop cher, pas de forfait révision et quand il y en a, il ne l'applique jamais.
Pour l'entretien, c'est tout les ans ou tout les 20000 kms, au premier des deux atteints, alors que maintenant, le plupart des voitures necessite une révision que tout les deux ans. C'est beaucoup et ça greffe le budget.
Enfin, si la fiesta n'est pas chère en neuf, vu les remises proposées, la revente est très problématique si vous pensez la revendre au bout de deux, trois ans. Nous avons mis presque 6 mois pour la vendre, en plus, le prix affiché était celui de la cote argus. Il faut y penser, elle décote vite, il y a beaucoup de vendeur mais les acheteurs, surtout en cette période ne sont pas nombreux et préfèrent acheter une clio, une polo ou une 208.
Si c'était à refaire? A l'époque, nous avions hésitez avec une Clio 3 II DCI, et meme si nous trouvons que c'est une bonne petite voiture, nous aurions opté pour la Clio, si nous avions su que les frais de révisions chez Ford étaient si cher et que la revente était si problèmatique. Et à l'époque, la différence entre les deux offres, sur un véhicule en stock, sans reprise, n'était pas énorme. Mais nous avions pris la Fiesta pour le prix et aussi pour son look, vraiment très réussi. Au final, nous y avons perdu financièrement car la Clio se serait revendu plus cher, et la révision moins cher.
Notre verdict : Bien, sans plus. Peut mieux faire.