Que dire.....
Achat coup de coeur en 2009, toujours content de mes vehicules ford jusqu'à...celui ci...
J'ai eu plusieurs véhicules ford, avec moteur ford et ne voulais pas de moteur francais avec les problèmes dont j avais eu vent.
Quelle déception, a peine livré, problème avec le module électronique....10 jours d'immobilisation et 3 aller/retour plus tard, j'ai réussi à rouler quelques mois avec, avant que l'alternateur nous lache....encore 3 jours d'immobilisation.
A 62 000 km, c est le réservoir de la pompe de direction qui me lache, et là, plus de garantie....Cela commence à faire beaucoup pour un véhicule neuf, soit disant haut de gamme, à prêt de 35 000 Euros.
Le pare-brise est fragile, je l'ai déja changé par 2 fois à caus e de gravillons, et comme c'est un pare-brise spécial, non réparable par carglass ou concurrent, et l'actuel est déja félé.
En coût d'utilisation, même si la consommation est correcte pour ce type de véhicule compte tenu de son poids (moyenne de 7.1l sur route de campagne), la consommation de pneumatiques est gargantuesque, un train avant ne résiste qu'entre 20 et 40 000 kilomètres quelque soit la marque.
Elle a d'énormes qualités d'habitabilité, et un design vraiment sympa mais qui ne font pas oublier une conduite difficile sur route sinueuse (dû à son poids et son moteur creux ne favorisant pas la relance, quand à la finition, entre le frein à main qui se raye facilement, la boite à gant centrale qui commence à prendre du jeu, les tablettes "semi-rigide", je m'attendais à mieux...
Actuellement, j ai le moteur qui vibre vers 1500 tours, je m'attend donc à un volant moteur sous peu.
IL serait bien que Ford reprenne ses fondamentaux, qui sont fiabilité, et robustesse la raisn initiale de mon achat.
Je pensais acheter une fiesta en 2e voiture, je commence à y réfléchir à 2 fois, étant ma femme et moi de gros rouleurs (30 000 km par an par voiture, mais quand je vois ce que propose la concurrence, je reste dans l'expectative.