Grand Tourneo Connect 1.6E boite auto (pas Powershift) Titanium 7 places, option: radar avant, peinture métallisée, sellerie claire, bavettes de roues et attelage.
Après 5000km, nous sommes pour l'instant satisfait de ce véhicule. Silence, confort, espace intérieur sont au rendez-vous.
Ce n'est pas le moins cher par rapport à la concurrence, mais c'est le plus confortable et logeable en version 7 places. Le prix reste inférieur à celui d'un monospace à niveau d'équipement comparable.
Au niveau de la consommation, nous sommes autour de 8l 8.5l en mixte et extra-urbain. En ville, la consommation augmente. Mais ça reste très raisonnable pour un moteur essence de 150ch et une boite automatique, avec l'aérodynamique d'une camionette.
La finition n'appelle aucune critique, même si on n'est pas dans du haut-de-gamme. L'option sellerie claire est agréable, car elle vient également avec un habillage clair de la partie inférieure de l'habitacle, apportant une luminosité bienvenue. Le dossier des sièges avant reste cependant noir, ce qui limite les traces que les petits pieds des enfants pourraient laisser une fois assis avec des chaussures boueuses.
La visibilité arrière n'est pas très bonne, due aux sièges de rang 2 suréleveés par rapport aux sièges avants.
Le système de commande vocale SYNC n'est pas très évolué et a parfois du mal à comprendre les commandes (nom de contact pas reconnu). Mais ces fonctionnalités sont secondaires pour nous.
Les sièges de troisième rang installés à demeure prennent un peu de place pliés (mais ce n'est pas très génant vu la place dans le coffre) mais ont le mérite d'être toujours là lorsqu'on a besoin d'eux.
Le radar de stationnement avant est vivement recommandé, car il est difficile de situer l'avant du capot.
Les portes coulissantes sont très pratique. Un bémol cependant: elles n'ont pas de blocage complet en position ouverte. Il y a un cran, mais pas de verrouillage à la poignée comme sur le Doblo par exemple, ce qui peut poser problème lorsqu'on se gare en pente.
Les compteurs analogiques sont masqués assez rapidement par la casquette de protection au-dessus du tableau de bord lorsqu'on monte le siège du conducteur. Et nous ne sommes pas des géants (1.77m / 1.70m). Dommage, car il faut donc laisser le siège en position basse.
Au final, un véhicule homogène, relativement performant avec un prix contenu. Parfait pour les familles de 5 ou 6 personnes.
Probablement un bon choix en occasion: forte décote des motorisations essences et motorisation plus disponible en neuf !