Propriétaire d'un Delsol VTI avec le système de toit électrique.
C'est mon daily et j'en suis relativement satisfait.
Commençons par les bons points.
-Le design : ils n'as que peu vieilli (malgré qu'ils soit issus de la période Edge Design) et donne un look de roadster sportif (quelque peu usurpé soyons francs).
-La fiabilité : 272 000km et le moteur ne montre aucun signe de fatigue.
Hormis des problème d'étanchéité dans l'habitacle et dans le coffre ainsi que la rouille bien connue de toute les Japonaise de l'époque, elle fait honneur à la fiabilité légendaire de Honda qui elle n'est pas usurpé.
Le moteur: L'atout principal de véhicule, ce B16a2 et son système VTech.
Le moteur est rageur passer les 5500tr/m (système Vtech) et monte sans faiblir jusqu'à 8330 tr/m!!
Les 160 CV et 150nm de couple sont plus que suffisant sans en faire un foudre de guerre....mais est-ce là ce qu'on lui demande ?
En plus de ça la consommation reste contenus, 8L/100 en moyenne.
Confort et tenue de route: malgré des suspensions modifié (Bilstein B8) censé raffermir le véhicule en plus de le rabaisser très légèrement (-3mm) elle reste très correct. Il faut faire sa gym pour rentrer et sortir du véhicule car les sièges sont très bas (j'y reviendrai).
Leurs formes offre un bon maintien sans être inconfortable.
Niveau tenue de route c'est là que le bas blesse, du fait de son toit amovible le véhicule se dandine et le feeling de la direction est très moyen voir floue. Malgré ma suspension raffermit c'est très bof et on se contentera de dire qu'elle n'est pas destiné à aller sur piste du tout car c'est avant tout un roadster.
Habitabilité et équipements : Il y a de la place pour loger même de grande personne, la clim est en option, le coffre va de excellent pour un roadster à correct selon le système de toit choisi. La version électrique faisant perdre beaucoup de place pour peu d'utilité réel hormis se là pété (mais ça reste une bizarreries qui donne un certain charme au véhicule malgré tout