Bonjour,
j'ai flashé sur la ligne de cette voiture en 2022. Il a fallu être très patient pour recevoir celle que j'ai commandée en Juin 2022; 14 mois d'attente.
je suis convaincu par le côté économique de cette hybride, je reste à 5,2 - 5,4l/100 kms.
mon parcours quotidien se compose à 70% de nationales ou voies rapides, le reste en ville dans les embouteillages.
le HR-V n'est pas inconfortable mais on est secoué sur route déformée, ou en ville sur les saignées, les dos d'âne. C'est calibré à l'allemande. Les suspensions de mon Scénic étaient plus prévenantes.
Il évolue dans le silence et c'est un régal. Nous avions une Honda Jazz sur laquelle les sollicitations du moteur se faisaient beaucoup plus entendre, là, les montées en régime sont plus contenues. Mais ça continue à faire drôle quand on n'a pas le sentiment de forcer et que pourtant le moteur thermique monte dans les tours de façon anachronique par rapport au relief de la route. J'ai hâte de pouvoir essayer la Civic pour me faire une idée ; ce phénomène serait bien mieux maitrisé sur ce modèle.
L'espace de chargement arrière est génial, même si on peut trouver le coffre petit. Pour mon usage, le coffre est suffisant et mes rares passagers arrières sont grand confort.
S'il y a un point qui m'agace ce sont les "aides" à la conduite qui ne peuvent pas être définitivement désactivées. Le maintien dans la voie est bien trop présent. J'ai une portion de route départementale, bombée, étroite, sans marquage au sol dans mon trajet quotidien. Si cette aide n'est pas désactivée c'est limite dangereux ! il faut savoir aller mettre les roues de droite dans le bas côté quand on croise une autre voiture, mais le HR-V, lui, il veut pas !
Question finition on pourra critiquer la peinture non vernie dans les encadrements des portières. Mon HR-V est Rouge Cristallin et la peinture est brute à ces endroits...franchement c'est très moyen