La S2000, le roadster idéal, parfait, sans défaut ?
Presque.
Commençons par les bonnes choses : un moteur absolument fantastique, rageur à souhait, un bruit à faire pâlir d'envie la première CBR RR venue, un comportement routier au poil, la meilleure boîte de vitesse du marché, une direction certes électrique mais qui a tout d'une vraie direction hydraulique, des commandes qui tombent sous les doigts sans avoir besoin d'y réfléchir, une position de conduite quasi-parfaite, un habitacle qui respire la course et l'esprit compétition, le tout dans un package carrément accessible aujourd'hui et avec une gueule d'enfer.
Mais à côté de ça, des petits trucs qui fâchent. Si la bête est fabuleuse vue de devant, tous les autres angles de vue sont limite fades, et le profil de la voiture en forme de coin n'est pas des plus heureux. Le tableau de bord, certes très lisible et atypique avec son compte-tours qui n'en finit pas, commence à faire légèrement daté. La capote n'est pas doublée à l'intérieur, ça jure un peu quand on est obligé de rouler capote fermée (ça arrive, de temps en temps...).
Et cette moquette rouge sur le tunnel de transmission.... au secours !!!
Côté entretien, c'est une voiture exigeante (ne partez pas en voyage sans votre petit bidon d'huile) mais au final assez peu coûteuse. C'est surtout une voiture fiable : correctement entretenue, vous serez fatigué bien avant elle !
Au final, c'est une voiture attachante et totalement addictive : je défie quiconque qui en prend le volant de dire "je n'aime pas du tout cette voiture". La voiture plaisir par excellence, sans doute.