Propriétaire d'une XJ depuis janvier, je dois avouer que, même si le prix implique obligatoirement la satisfaction de l'acheteur (104.000€, tout de même), le véhicule est véritablement agréable à conduire.
Chose tout à fait surprenante pour ce genre de voiture (diésel) c'est sa surprenante frugalité. En effet, sur autoroute entre 130 et 145 kms (pardon pour les excès) la consommation moyenne est de 5,6 à 5,8/100 et, sur nationale avec de nombreuse reprises et freinages, 6,0l, assez surprenant.
Concernant l'équipement, la reconnaissance des panneaux de vitesse et l’avertisseur de franchissement de ligne continue, au regard du prix, ne m’auraient pas semblé injustifiés.
Le système motopropulseur est, au regard de mes petites compétences, vraiment sensationnel. Nerveux, aux reprises étonnantes et, comme je le disais, d’une sobriété de chameau.
Le confort est vraiment présent tant à l’avant qu’à l’arrière. Moi qui n’aime plus conduire (limitation de vitesse oblige), je me surprends à faire, en un WE, 800kms avec plaisir et vraiment sans fatigue.
Ce que je trouve tout à fait agréable, ce sont les cadrans numériques dont le système est bien pensé et très complets.
Vous comprendrez que, nouveau propriétaire je ne puisse que trouver mon nouvel achat tiptop.
Ceci étant, ancien conducteur d’un XF, j’avais été, à par pour le moteur et la boite, très vite déçu par l’équipement en dessous de tout (très pauvre qualité), au regard là aussi, du prix d’achats.
Si je devais, malheureusement, être confronté à quelques déboires, je reviendrais pour en témoigner. Ce que je ne souhaite vraiment pas.