Après un restylage intérieur déjà bienvenu fin 2009, le Jeep Compass profite de la sortie du nouveau Grand Cherokee pour se refaire une beauté. Pas intérieure cette fois-ci, mais plutôt côté carrosserie et motorisations. Esthétiquement, l'intention est claire : le faire ressembler à son grand frère, il est vrai joliment dessiné, et ainsi le faire sortir du relatif anonymat dans lequel il était. Autre atout pour y parvenir, une nouvelle version 4x2, en plus de la 4x4 originale, qui devrait dorénavant faire le gros des ventes (en France les Crossover se vendent à 80 % en 4x2...).Mais le Compass ne prend t-il pas un risque à vouloir trop ressembler au Grand Cherokee, sans en avoir les prestations ? C'est la fable de la grenouille et du boeuf, et nous allons voir si à la fin la morale est la même.
Tous les essais Jeep Compass
3 ans après son lancement en Europe, la Jeep Compass corrige ses erreurs de jeunesse. Pas de changement au niveau de l’extérieur, mais un habitacle complètement repensé. Est-ce suffisant ?
La mode des SUV compacts ne s’essouffle toujours pas. Le spécialiste américain des vrais 4x4 prend le train en marche avec la Compass, dérivé en droite ligne de la Dodge Caliber. C’est en terre suédoise que nous avons effectué notre premier essai de ce « crossover », en essence et en Diesel.
Rechercher un essai