Agrément boite / moteur est excellent. Malgré le poid de l'auto, elle ne parait jamais sous motorisée. La conduite sur autoroute est comfortable, les dépassements facile et surtout la consommation raisonnable; avec un moyenne à 120 km/h la consommation est de 8-8,5l/100kms. En ville la consommation passe à 11,5l.
L'équipement de série sur la finition overland est complète et rien ne manque. Le système uConnect est très complet, facile d'emploi et le son est bon. Le véhicule est bien insonorisé et la position de conduite relaxante.
quelques plastiques ne sont pas de très bonne facture, mais dans l'ensemble, l'habitacle est très comfortable et bien fini.
Beaucoup de test critique le levier de vitesse, qui aux premiers abords n'est pas très instinctif et précis, mais avec l'utlisation cela disparait, même si il arrive encore de chosir P au lieu de R...
Le Jeep Grand Cherokee n'est une voiture sportive et la conduite ne peut être engageante, même si la voiture est saine et bien capée sur les roues, la direction quoique directe est trop démultipliée. le freinage est puissant et facile à doser.
Le rapport qualité/prix du JCG 4 rend cette achat très intérréssant. A comparer avec le ML, le Q7 ou le Cayenne. pas le X5 qui n'est pas aussi versatile.