j'ai acheté la voiture neuve en 2009. Bien entretenue, révision tout les ans, quelque coquilles au début sur la batteries mais rien de grave. Tout s'est bien passé jusqu'en 2015, début des galères. D'abord avec la direction qui se trouve très lourde au point de ne plus pouvoir tourner (le comble, ça m'est arrivé en montagne!). il se trouvait que je pouvait manier le volant en donnant un coup d'accélérateur et en enbrayant à chaque virage. Le diagnostique de Kia était qu'il fallait changer la direction : 800 euros. En 2016, un an pile après le changement de la direction, des bruits de roulement commence à apparaitre. Le diagnostique Kia : c'est les barres stabilisatrices, coût des réparations 250€. Quelques semaines après, en sortant du garage (couvert je présice), un coup d'arrêt net, direction bloqué (dépanneuse...). Diagnostique Kia, cardan cassé (oui oui, je dis bien CARDAN), coût des réparations 1250. Quelques semaines après, rebelote, bruits de roulement, diagnostique, il faut changer le moyeu gauche, je demande à changer les deux + toutes les plaquettes freins, coût 2150 €. Une semaine plus tard, c'est à dire aujourd'hui, la direction redevient lourde. La boucle est bouclé.
J'ai envoyé deux courriers à Kia France, notamment pour avoir des explications sur l cardan cassé prématurément. Il m'ont fait une réponse lapidaire : votre voiture n'est plus sous garantie.
Alors voilà mon avis sur Kia en général: si vous avez la chance d'avoir une voiture qui roule, vous êtes sauvés. Si la moindre pièce lâche, les ennuis commencent pour vous : vous n'avez aucun moyen d'avoir un avis autre que d'un réparateur Kia, vous ne pouvez pas non plus réparer chez un garagiste qui n'est pas agrée par le réseau Kia, vous ne pouvez pas choisir des pièces autres que Kia, la densité du marché fait que vous ne pouvez pas retrouver les pièces qu'ils vous faut dans la casse. Tout ceci signifie que votre voiture ne vaut rien sur le marché d'occasion. Personne n'en veut. Alors vous vous retrouvé VEROUILLE.