Je possède une ypsilon de 2016, donc version restylée de la petite citadine apparue en 2011. Son design est tout d'abord un vrai coup de cœur, un chef d'œuvre stylistique, rien de moins. Elle est motorisée par un moteur essence 69 cv qui me fait aller partout et même la plupart du temps sur autoroute. Les reprises sont bonnes et la voiture ne rechigne pas dans les fortes montées.
Sa maniabilité est son point fort, sa petite largeur m'évite bien souvent de faire des manœuvres pour me garer et c'est un régal.
Concernant la vie à bord, elle ne manque pas de charmes, et pour le prix de la voiture, il n'y a pas eu d'économies réalisées sur la qualité des matériaux. C'est encore un point fort pour elle, en sus de tous les avantages que j'ai pu citer précédemment. Notons aussi, l'espace pour 4 adultes dans la voiture, et ce même pour des longs trajets. Le coffre accueille décemment toutes les valises d'une petite famille, malgré la compacité du modèle de 3m80 de long. Cette voiture se dirige vraiment pour les personnes seules ou alors pour des petites familles.
Enfin, concernant la consommation, elle se révèle frugale, et je n'ai pas eu de mauvaises surprises, loin de là. En ce qui concerne la fiabilité, je n'ai pas le recul nécessaire, la voiture étant encore très récente, mais encore une fois, le travail effectué sur la voiture est digne du soin apporté à des véhicules haut de gamme, avec une insonorisation parfaite, une ambiance feutrée, des matériaux moussés et un moteur qui officie dans la gamme fiat depuis les années 80, donc juste approuvé depuis longtemps.