Mal fini, inconfortable et pas plaisante à conduire cet UX ne m'a finalement pas séduit.
Cette voiture est un ton en dessous de ses concurrentes toutes marques de même catégorie confondues.
Acheter une Lexus c'était avoir une voiture fiable comme une Toyota mais pas rustique, en réalité j'ai une voiture fiable comme une Toy mais chère comme une Lexus sans le niveau attendu.
Il y a encore 15 ans Toyota poussait fort pour concurrencer les marques prémiums, aujourd'hui ils ont clairement réduit la qualité et augmenter les marges, l'ES remplace la GS mais avec des prestations et un moteur anémique, la LS utilise l'ancien moteur de la GS, bref le niveau baisse mais les prix augmentent.
Un exemple: l'aspect sombre sur le métal du levier du pommeau de boîte de vitesse disparaît après quelques mois d'utilisation, ça en dit long sur le sérieux des matériaux et du peu de soin appliqué pour le prix.
L'assise est franchement raide pour une voiture qui se conduit calmement, les plastiques craquent et grincent sur mauvais revêtements.
La peinture et les ajustements de panneaux de carrosserie sont carrément indignes de la production automobile actuelle.
Si vous avez des yeux et des oreilles vous ne pouvez clairement pas passer à côté de la médiocrité proposée par Toyota sous ce badge Lexus vendu à un prix délirant.
Aucune concession du réseau ne propose l'huile 0W16 pourtant préconisée par le manuel d'utilisation (cherchez, lisez et vous constaterez).
Même si je roule vraiment doucement il me faut parfois doubler mais avec appréhension allez l'essayer pour comprendre, ça ne réagi pas rapidement et la poussée est lénifiante...
Lexus est une des farces automobiles mais tant pis pour moi et tant mieux pour eux, maintenant je sais et je ne me ferai plus avoir, à bon entendeur...