Sauver sa voiture d'un crash en cas de perte de contrôle n'est pas une mince affaire. Le propriétaire de ce crossover Mazda CX-3 s'en sort très bien en réussissant à redresser son véhicule sur deux roues alors qu'il partait en tonneau.
Toute l'actualité Mazda Cx-3
Mazda annonce aujourd'hui l'arrivée d'une série spéciale haut de gamme pour le CX-3 milésime 2017. Basée sur la finition Sensation et uniquement proposée en essence de 150 ch avec la transmission intégrale, ce Mazda "Exclusive" est proposé à partir de 29 000 €.
L'organisme indépendant spécialiste de la sécurité automobile EuroNCAP dresse le top 5 des autos les moins dangereuses en cas de choc avec un piéton. Le roadster Mazda MX-5 remporte la partie devant les BMW Z4, Infiniti Q30, Volvo V40 et Mazda CX-3.
La fin d'année approche et nous arrivons également dans la période de l'élection de la plus belle voiture de l'année 2015. Le concours, organisé pour le Festival Automobile International, qui se tiendra début janvier à Paris, est aujourd'hui officialisé avec la liste des candidates.
La firme japonaise annonce aujourd’hui le démarrage de la production du SUV urbain Mazda CX-3 dans sa structure Auto Alliance basée en Thaïlande et partagée avec la marque Ford.
Sur le segment très concurrentiel des SUV compacts, la sécurité fait partie des arguments de vente les plus importants. Un domaine dans lequel le nouveau Mazda CX-3 n’est pas si performant, puisqu'il ne récolte que 4 étoiles alors que la majorité de ses concurrents en obtient cinq.
Depuis quelques années, l'offre des crossovers s'est étoffée au point de couvrir pratiquement tous les besoins, qu'ils soient d'ordre esthétique, de volume ou bien de prix. Mazda, qui était absent de ce segment, a corrigé le tir en apportant à son catalogue le CX-3. Tout comme son grand frère, le CX-5, il propose un fort pouvoir attractif par son design mais cela se fait au détriment de l'espace à bord. Le nippon a toutefois des qualités et devrait plaire en Europe. Il débarque aujourd'hui en concession.
Cette 85e édition du Salon de Genève aura définitivement été celui de la démesure avec une surabondance de nouveautés du côté des constructeurs de voitures de sport et autres supercars, mais un peu moins du côté des généralistes. En
Mazda est sans doute le constructeur japonais le plus en vogue avec des renouvellements en pagaille. La firme a capitalisé sur le succès européen du CX-5 pour en décliner une version plus compacte : le CX-3. Le crossover destiné à concurrencer les Renault Captur et Peugeot 2008 est l'attraction du stand à Genève.
Toute l'actu par marque/modèle