Je viens de faire l'heureuse acquisition d'une Mazda MX-5 2.0 160 ch BM6 rouge. Je voulais une voiture plaisir pour rouler au quotidien, et je ne suis vraiment pas déçu par ce modèle. C'est la voiture idéale pour trouver le bonheur à son volant.
Parfaite pour un célibataire ou un couple sans enfant en recherche de sensations, elle saura accueillir vos courses du quotidien dans son petit coffre, et emportera vos bagages pour un long week-end ou de courtes vacances.
Conduire ce cabriolet, c'est tout simplement retrouver le sourire, aimer la vie. Mais aussi le sport. Tout est authentique dans cette voiture. Déjà, on ne monte pas, on y descend. On prend place dans de magnifiques baquets cuir/alcantara qui vous assurent un maintien irréprochable. Et ne vous fatigueront pas sur longs trajets.
Cette opération effectuée, deux choses s'offrent à vous, dans un sens où dans l'autre :
- Décapoter si il fait beau. Cela ne prend pas plus de 5 secondes bien que la capote soit manuelle. L'esprit roadster light is light est conservé. Les courants d'air sont bien parés et la conduite n'en est qu'embellie toit ouvert. Attention cependant, casquette obligatoire !!!
- Presser le bouton Start pour donner vie au moteur et à votre plaisir.
Ensuite, vous êtes propulsés dans une grande bulle de bonheur. Vous faites corps avec la voiture. La qualité du châssis marié au système propulsion des roues retransmettent la route dans votre corps à travers le volant. Un équipement moderne sans gadget superflu agrémente la conduite.
Elle saura vous emmener loin si vous êtes dans l'esprit balade en ne consommant pas plus de
7 L /100 km. Elle consommera un peu plus si vous souhaitez en tirer tout son potentiel mécanique.
Quoiqu'il en soit, si vous êtes passionné et que vous recherchez avant tout un véhicule pour vous faire plaisir sans exploser votre budget, cette version de MX-5 née en 2015 est tout à fait recommandable.