Avec ses multiples séries spéciales, son moteur Wankel et son look unique, la Mazda RX-8 ne manque pas d'offrir une proposition différente lorsqu'il s'agit de signer pour une sportive originale. Cela dit, savez-vous qu'il existe également une version cabriolet ? Pour la voir, il faudra se rendre au Mazda Brand Space d'Osaka avant fin août.
Toute l'actualité Mazda Rx-8
Toute l'actu par marque/modèle
Le coupé RX-8 aura-t-il droit à une nouvelle génération ? C’est ce que l’on est en droit d’espérer en découvrant cette Mazda Vision Study. Un concept qui a fait son apparition lors de la présentation de la stratégie de la marque à l’horizon 2030.
Les marques japonaises ne craignent pas d’ordonner des opérations techniques sur des véhicules qui ne sont plus soumis au cadre légal français. Démonstration avec ce triple rappel.
Les véhicules récents ne sont pas les seuls concernés par des opérations de rappel, comme Mazda en fait la démonstration.
Ligne de concept-car et moteur rotatif : la Mazda RX-8 propose une expérience de conduite sortant de l’ordinaire, et de vraies compétences sportives. Mais attention à l’entretien…
Plusieurs prototypes de développement de Mazda RX-8 s'attaquent depuis plusieurs mois au très sélectif circuit du Nürburgring. De quoi laisser courir les rumeurs d'une nouvelle génération prête à sortir sous le feu des projecteurs. Un propriétaire n'a pas attendu la présentation du nouveau cru du modèle en transformant son coupé sportif en RX-Vision Concept dévoilé en 2015 par la firme japonaise.
Le constructeur japonais Mazda ne semble pas laisser tomber le moteur rotatif. Ces deux RX-8 bardées de camouflage sur le circuit du Nürburgring attisent la curiosité. Sont-elles des prototypes de Mazda RX-9 ?
Cette Mazda RX-8 a reçu quelque chose d'inattendu d'une auto frappé du losange : son moteur. Un bloc Renault d'1,4l de cylindrée est en effet venu remplacer le moteur Wankel de la sportive japonaise. Sa puissance de 70 chevaux ne fera plus vraiment rêver les amoureux de conduite dynamique.
C'est de saison et donc de rigueur. En cet automne bien humide où nous circulons tous sur des chaussées détrempées, il est bon de rappeler que ce n'est pas toujours la prise de risque inconsciente qui aboutit à l'accident. Non, il suffit parfois de rouler simplement en ligne droite avec un auto dotée de pneus larges à simplement 110 km/h.
La plupart des constructeurs japonais disposent à l’heure actuelle d’une ou plusieurs sportives dans leur gamme. Chez Mazda, tout est en train de bouger.
Toute l'actu par marque/modèle