L’acheteur qui avait déboursé plus de 20 millions d’euros en 2021 pour acheter l’une des rares McLaren F1 n’a roulé qu’une poignée de kilomètres en trois ans à son volant. Et il espère maintenant la revendre encore plus cher. Pour la passion de conduire l’une des autos les plus fabuleuses de l’histoire en revanche, on repassera.
Toute l'actualité Mclaren F1
Toute l'actu par marque/modèle
Il est très difficile de trouver l'occasion d'acheter une McLaren F1. Lorsqu'il s'agit de sa version réservée à la course GTR, cela est encore plus complexe. Comprenez par là que pouvoir signer pour les pièces détachées d'une telle auto est aussi une démarche hors du commun.
Il y a franchement peu de nouveautés d'importance cette année au salon de Genève. De quoi regretter presque d'avoir payé les 25 euros à l'entrée. Mais, car il y a un "mais", certaines autos ne sont pas des nouveautés, et méritent tout de même le détour. C'est le cas des 12 modèles présentés dans la "Adrenaline zone", au niveau de "Supercar Avenue". On vous présente celles qui, toutes ensemble, représentent près de 10 000 ch de puissance brute !
Le week-end dernier, au concours d'élégance de Pebble Beach, cette McLaren F1 avec un peu plus de 300 km au compteur s'est échangée contre un peu plus de 17 millions d'euros. Un record pour 2021, et pour la F1.
650 ch à 12 400 tr/min et 980 kg : Gordon Murray détaille la T50, la descendante de la McLaren F1
28
Avant de céder irrémédiablement face aux assauts du 100 % électrique, le moteur thermique semble, à la façon d'une sorte de tour d'honneur, bénéficier d'un regain d'intérêt puisqu'on assiste ces dernières années à la naissance d'extraordinaires créations carburant au jus de dinosaure. Et la T50, enfantée par Gordon Murray dont l'aînée s'appelle McLaren F1, en fait définitivement partie.
Le préparateur Unplugged Performance signe sur le circuit de Tsukuba un chrono très prometteur avec sa Model 3 présentée au dernier SEMA Show. La berline branchée a en effet effectué le tour du circuit japonais 1,3 seconde plus vite que la McLaren F1. Rien que ça.
Même si c'est le genre de voiture qui roule peu, c'est toujours fâcheux de ne pas pouvoir profiter de sa supercar lorsque les grosses révisions arrivent. Heureusement, McLaren a pensé à tout puisque la marque anglaise prévoit désormais le prêt d'un moteur complet à tous les propriétaires de F1 qui laisse leur belle en révision !
Ce n'est plus une rumeur, puisque le projet a été confirmé par un communiqué de la marque. 106 exemplaires de "la plus luxueuse McLaren de route" seront fabriqués. Ils sont tous déjà pré-vendus !
McLaren a marqué son temps dans les années 90 avec l'apogée de l'histoire de la marque : la F1. Encore aujourd'hui, la supercar anglaise fait office de référence et ses performances sont loin d'être dépassées, même dans le contexte actuel des autos aux puissances tournant autour des 1000 ch. La F1 vient justement d'être élue meilleure supercar de tous les temps outre-Manche.
McLaren : bientôt une nouvelle F1
, mis à jour 38
Le monde des supercars n'a pas connu la crise et ne semble pas près de la connaître. Les constructeurs spécialistes du genre enchaînent les projets. Parmi eux, les firmes anglaises sont aux avant-postes. Peu de temps après la livraison des premières Aston Martin AM-RB 001, McLaren devrait lancer une nouvelle "hyper GT" de plus de 700 ch.
Toute l'actu par marque/modèle