Je possède ce rare modèle en finition Sportline depuis 6 ans. Pas de problèmes mécanique, electrique ou autre... Ce modèle au moteur 4 cylindre de 2,3 L n'a jamais été prévu pour procurer de fortes sensations. En revanche, je suis toujours bluffé par son couple énorme ; en effet, le couple est supérieur au 6 cylindre de 3.0 L, et les reprises à bas régimes sont très agréables et évitent de jouer des vitesses trop souvent. La consommation s'en ressent très positivement avec un 8 L de moyenne sur route, et un 9 / 10L en ville.
La tenue de route de cette version Sportline est d'une modernité absolue : le train de roulement sport (rendant l'auto sur baissée de quelques cm), couplé à la monte de pneumatiques plus large que la version de série, permet des vitesses de passages en courtes surprenantes au regard de poids et du gabarit de la voiture, et ce, sans rien sacrifier au confort !
Les déplacements se font dans un silence feutré, et l'on peut promener l'étoile posée sur le bout du long capot pendant de très long kilomètres sans la moindre fatigue. Les 4 places (2+2) sont de réelles vraies places, y compris pour les passagers AR.
La ligne enfin est superbe, notamment grâce à l'absence de pied milieu, lorsque les 4 vitres sont toutes abaissées. Le toit ouvrant électrique est un vrai plus.