Avec le pack exclusif, les xenons, etc.. elle en jette visuellement. Pas mal de pouces levés ou de passants venant carrément me féliciter (!).
La consommation est correcte, le moteur discret, la suspension sport un peu ferme mais les sièges très confortables.
Voilà pour le positif car le reste... presque trois ans en enfer, un constructeur qui fait l'autruche, une assurance dont l'avocat a tout fait pour couler le dossier, déclarant même ne pas croire au problème, ce qui inclus les rapports de l'expert mandaté pas l'assurance.
Nombreux dysfonctionnements électroniques ponctuels : pas ou peu de freins (grosses frayeurs, j'ai fini par ne plus me sentir en sécurité), assistance de direction instable (corrigé officieusement), auto radio s'éteignant seul pendant plusieurs heures, verrouillage impossible, toit ouvrant bloqué ouvert, etc... Appui tête pas ergonomiques.
Bruit des plastiques innombrables. A part le tableau de bord 'exclusif', presque tout semble mal fixé. sono harman kardon très vite inutilisable du fait des plastiques mal tenus. Le siège conducteur (cuir, électrique) couine.
Isolation phonique quasi nulle (roulement, suspension, tous bruits externes). Et pourtant, le moteur est vraiment discret. Rétroviseurs très bruyants.
Et le pire: un défaut (?) provoquant un niveau sonore enregistré et mesuré à 75 / 90 db permanent à la fin (sur 500 kms) et probablement avec des pics incessants à plus de 120db les premiers mois. J'ai rapidement conduit avec des protections auditives (-23db), qui ne suffisaient même pas. J'ai eu des contacts avec des propriétaires ayant le problème. La plupart ont accepté l'offre de reprise 'commerciale' Mercedes à -10000E, dont un seulement 3 semaines après la livraison.
J'ai mis des notes objectives, mais ma note réelle globale est 1/20. Le défaut était une véritable torture sur les longs trajets, jusqu'à me rendre fou après quelques mois. Elle m'a pourri tous mes weekends et vacances.
De guerre lasse, j'ai suivi le 'conseil' de mon assurance et de son avocat: je m'en suis débarrassé, très en dessous de sa côte. Mais dans mon esprit, elle ne valait pas un clou.