Toute l'actu Caradisiac
Essais par catégories
Tous les guides d'achat
Les services Caradisiac
Conseils
Entretien
Les forums
Top marques
Toutes les marques
J'ai compris
Mercedes Classe E 5 Cabriolet
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
Classe e 5 cabriolet V CABRIOLET 220 D EXECUTIVE (2018)
Par JoelB le 12/02/2022 à 19h50
Véhicule très agréable, confortable (4 bonnes places dans ce cabriolet) et tout simplement classe. Avec le pack Designio le salon est remarquable et remarqué. Bonne tenue de route, puissance OK sans être une sportive pour autant, agréable à conduire. Aucune panne à signaler en presque 4 ans, sauf des ennuis récurrents avec la capote dès la 2ème année (encore sous garantie). Après l'avoir ramenée au garage 4 fois pour le même problème, la capote fonctionne depuis 18 mois sans difficultés. Il faut dire que la 4ème fois tout le mécanisme a été changé. Il semblerait que ce problème arrivait couramment sur les premières voitures.
Classe e 5 cabriolet V CABRIOLET 220 D 11CV SPORTLINE (2018)
Par JB le 25/04/2021 à 00h19
La voiture est une réussite de technologie et de confort. Diverses options amplifient encore l'impression d'être dans une voiture de haut de gamme. Le moteur de 198 cv est correct en boîte automatique et le plaisir de conduire est bien présent. La magie du cabriolet est cependant ternie par des problèmes de capote qui présente une défectuosité de fermeture, et cela de manière récurrente (le véhicule est toujours sous garantie). Le concessionnaire peine à trouver la solution, malgré plusieurs passages au garage. Le service clientèle de Mercedes me contacte très aimablement pour s'informer du suivi. Tout cela se passe avec beaucoup de serviabilité et d'amabilité tant du concessionnaire que de Mercedes mais il n'empêche que cette contrariété est très gênante pour un véhicule de ce prix (75 000 €).
SPONSORISE
En occasion avec
V (2) CABRIOLET 220 D AMG LINE 9G-TRONIC
V CABRIOLET 220 D AMG LINE
V CABRIOLET 450 AVANTGARDE LINE 4MATIC 9G-TRONIC
V CABRIOLET 220 D SPORTLINE
V (2) CABRIOLET 300 EQBOOST AMG LINE 9G-TRONIC
V (2) CABRIOLET 220 D AMG LINE
V CABRIOLET 400 D FASCINATION 4MATIC 9G-TRONIC
Par Valentin le 11/11/2024
Propriétaire d'une Porsche Boxster S de 2003 (phase 2) depuis environ 4 mois, c'est une excellente sportive youngtimer pour sortir rouler et s'amuser sur des petites routes un weekend ensoleillé. C'est ma première Porsche et première cabrio. Le compromis fonctionne super bien, on s'amuse toujours entre la précision de la boîte manuelle 6 rapports, la direction connectée à la route, le distinctif son du flat 6, le look qui ne laisse pas indifférent. La tenue de route est bluffante lors de virages (dépend aussi de la monte) et sécurisante sur autoroute à haut vitesse, ça ne bouge pas, ne vibre pas. Pour l'instant pas de mauvaise surprise, la voiture a été suivie et continue de l'être, vidanges tous les 10'000 à la 5W50 pour ma part, le redouté IMS a été remplacé et aucune panne jusqu'ici. Il faut néanmoins prendre ses précautions, surtout au niveau du refroidissement moteur, des bobines d'allumage et de l'IMS (pas de cylindres rayés sur ce modèle !)Dépendant du choix des options du premier proprio, l'intérieur aura plus ou moins bien vieilli. Dans mon cas, certains plastiques sont de couleurs "gris granite", ce qui n'est plus au goût du jour. Sinon la qualité des matériaux est bonne, le cuir (si bien entretenu) tient bien les années, on fini même par se faire aux boutons ovales ! Pour une voiture de cette taille, on dispose de 2 coffres de bonne contenance, ce qui est extrêmement pratique.Le prix des pièces d'origine Porsche est chère, la main d'œuvre aussi, qu'elle soit en concession ou chez un spécialiste. Elle consomme environ 11l/100 en conduite assez sportive et mixte. Peut descendre à 8l sur autoroute.Pour les défauts, je dirais qu'elle reste une voiture ferme : l'embrayage, la direction, les freins, la suspension sont durs. Oui c'est une sportive mais elle reste plus "radicale" qu'une Miata ou S2000 du même segment. Elle demande des connaissances pour être conduite, on n'arrive pas à la dompter rapidement à 100%. Pour finir, elle peut faire peur. Un freinage d'urgence en plein virage peut faire passer le cul à l'avant, même chose pour une accélération brute en sortie de virage.Au final, énormément de plaisir à la conduite, pure, rapide, belle.
Par ze_cat le 08/11/2024
Après plusieurs années de roadster , je voulais partir sur une cab' 4 places pour des histoires de praticité... peux de choix avec mes critères* propulsion* + de 250cv * fiable je suis tombé , un peu par hasard, sur cette série 2 qui coche plusieurs points : 4 places, voitures compacte, performance, et voiture assez "rare" je suis donc parti sur une 228i boite mécanique (rare) 245cv les performances sont là, les reprises canon (moteur turbo) la boite méca apporte un coté old-school bien sympathique, surtout que cette boite et parfaite, et les rapports assez courts (on cherche un 7éme vitesse imaginaire) les 2 palaces arrières sont largement suffisantes pour des usages ponctuels de courte distance ; 100-200 km suffisant pour mon usage équipement correcte , même si faut toujours passer par la case options chez les allemandesTenue de route sans histoire (pour une propulsion de 245cv) pas piégeuse, bon frein, trés bonne direction direct avec bon retour d'information Capote souple, mais bon confort thermique ou sonore... RAZ8.0-8.5L en daily, + de 600km avec un plein SP95vidange ts les 30.000 / 2 ans selon l'ODBpneumatique dure à 1er vue + de 50.000 km sur l'Arrière, (17" 225/45 peut chère)
Par Thierry 45 le 04/11/2024
Je la possède depuis 8 ans Acheter à 110000 km aucun souci rencontré à par les pièces d'usure. aujourdhui 165000 km. Tourne parfaitement. 👍👍
Essai vidéo - Mercedes Classe E cabriolet (2017) : la dolce vita germanique