Je dispose d'un Glc 220D Sport Line avec les options suivantes: toit ouvrant électrique, pack d'aide à la conduite et caméras panoramiques.
Depuis octobre 2016, j'ai parcouru un peu plus de 10 000 Km, moitié ville et proche banlieue, moitié route et autoroute.
D'un point de vue esthétique - très subjectif - je n'étais pas emballé au départ. Au final, je trouve que le Glc a de la classe, de l'élégance et se distingue de la production actuelle par ses courbes.
La finition est de bon niveau voir très bon niveau à l'exception du laqué noir de la console centrale qui se raille facilement. Je trouve que le niveau d'équipement est correct sans plus pour une voiture de ce prix. À savoir, je ne connais pas réellement la concurrence donc ce point est à relativiser; Pour un éventuel achat une comparaison rigoureuse s'impose avec la concurrence sur ce point.
Voiture très confortable et globalement très silencieuse sauf à l'accélération.
Le coffre est vaste et pratique bien que le coffre sous plancher ne soit pas formée. Dommage qu'il ne soit pas possible de commander avec un bouton la fermeture du coffre à partir du poste conducteur; c'est un détail mais à l'usage cela serait très pratique.
La prise en main de la voiture est très simple à l'exception de certains réglages annexes et fonctions de la radio par exemple ou de certains réglages des aides à la conduite.
Concernant les aides à la conduite, elles sont déroutantes au début, voir anxiogènes dans les bouchons: on se demande régulièrement si le glc a bien vu que les véhicules qui précèdent s'arrêtaient. Au final on s'y habitue, les aides sont efficaces et reposantes que ce soit sur le périphérique ou sur autoroutes. À noter qu'il faut tout de même surveiller la circulation. En 10 000 km, le système a été pris en défaut deux fois, une fois en ville et une fois sur autoroute. Il y a encore pas mal de boulot avant les voitures complètement autonomes. En synthèse sur ces aides: déroutantes au début, elles apportent un vrai plus en terme de confort de conduite et en terme de sécurité: j'in involontairement teste la détection de piéton avec freinage d'urgence, c'était bluffant et tant mieux.
Voiture disposant de bonnes reprises pour quelqu'un appréciant une conduite coulée et ayant besoin comme tout le monde d'un coup de boost de temps en temps pour se sortir d'un "mauvais pas", la boîte de vitesse est exceptionnelle. Pour ceux qui veulent une voiture plus punchy, il y a le choix en terme de motorisation.
Concernant la fiabilité et le service après-vente: deux petits problèmes réglés par reprogrammation: voiture laissée en concession 1 journée la 1ère fois et 1 heure la seconde (arrivée en concession, elle a été prise en charge tout de suite). Concernant la qualité d'accueil et de service, pas de différence notable avec de bonnes marques généralistes. À 60 000 euros la voiture, je m'attendais à un plus de ce côté là, sans attendre quelque chose de précis.
Quelque soit le type de parcours, la consommation m'a agréablement surpris, sur route et autoroute, elle est très faible pour un véhicule de ce poids et performances: 5,7 litres sur autoroute en vitesse constante à 130.
Dernière chose, ce qui a entre autre motivé mon achat: cette voiture est élégante sans être clinquante, ni m'a tu vu comme certains modèles concurrents. J'hesitais entre cette voitur, un discovery sport et un Tiguan.