Toute l'actu Caradisiac
Essais par catégories
Tous les guides d'achat
Les services Caradisiac
Conseils
Entretien
Les forums
Top marques
Toutes les marques
J'ai compris
Mitsuoka Himiko Roadster
VOS AVIS Mitsuoka Himiko Roadster
Il n'y a pas encore d'avis pour ce modèle.
SPONSORISE
Par bpc69 le 13/10/2024
La pureté de la ligne, la rusticité qui font sourire en conduisant et inversement !Pare-brise, se transformant par glissement unique au monde en saute-vent sur toute la largeur Maniabilité et vigueur, qui ne craint aucune AH 3000 avec un poids énorme sur le train avant sans aucune supériorité, la MK III n’est vraiment plus un roadster…..je préfère même largement une Frog Eye !!!Opinion peu objective mais sincère après 40ans de conduite en 100 BN1, puis avec une des 640 M genuine factory built en avril 1956.La note provisoire doit recevoir l’addition d’un 7,0 de Plaisir
Par Andorranu le 07/10/2024
Bonjour. Tout d'abord, je m'insurge contre unh avis précédent notifiant un intérieur 'en dessous' des marques allemandes comme Audi, BMW etc... Si l'auteur de l'avis avait acheté un C70 en finition haute, il verrait que les allemandes sont loin derrière en qualité, en abondeance d'équipement et en finition. En finition Xénium, TOUT Y EST.Et puis en D5, outre le confort de pilotage, ça envoie du couscous (sic) tou_t en restant très raisonnable en consommation (moins de 8 litres de GO sur 1000 km d'autoroute à des vitesses hautement prohibées, c'est top).Le temps de fermeture et d'ouverture du toit n'est pas trop long. J'ai_ eu une SAAB cabrio en capote toile un peu plus rapide, mais c'est de la toile; et une Mégane coupé-cabriolet dont le système de basculement de la tablette n'est qu'un câble sur poulies non protégées qui se coince, bloque et pète le toit vitré si on a le malheur d'avoir rempli le coffre à fond (en coupé bien sûr). Sur le C70, c'est du solide et c'est sécuritaire tant pour les effractions que pour les tonneaux possibles ainsi que pour la rigidité de la bâte. Donc, c'est confortable (pour un coupé musclé), ça pousse pas mal fort et ça vire à plat. Il est vrai que le C70 en D5 est un peu brutal, c'est pour ça que Volvo l'a dégonflé à 180 cv (et non les 186 cv d'origine). La boîte geartronic est super bien étagée et demeure un plaisir tant en conduite pépère qu'en godasses de plomb.Et puis, notons un coffre vaste, facile d'accès, de vraies places arrières assez accessibles avec les commandes électriques des sièges. Allez des points négatifs : le GPS est difficilement lisible surtout en cabriolet (trop de lumière) heureusement qu'il cause, et le look en cabriolet où le conducteur semble toujours placé trop en avant par rapport à la ligne de la voiture (là je m'en moque un peu vu que je ne le vois pas quand je suis dedans).
Par Astina GT le 05/10/2024
Mx5 Shizuka 1.8 NCFLRC :Un plaisir renouvelé à chaque prise de volant. Je cherchais à la base un 2.0 160 mais finalement le 1.8 est largement suffisant pour donner la banane à chaque virages. Le faible poids y est pour quelque chose, bien sûr, mais c'est aussi un moteur qui impose un style de conduite qui sied bien à la philosophie du modèle. On est pas là pour demander des reprises en fond de 4eme ni pour vouloir abaisser la conso (boîte 6). J'avais aussi le budget pour une ND mais je préfère définitivement le look de la NC : ailes et cul bien larges, sourire béant et yeux amusés. De même je trouve inutile la présence d'un écran multimédia. De surcroît, à l'essai, la direction électrique de la ND m'avait laissé sur ma faim.La série spéciale Shizuka est délicieusement virilisée avec cette teinte cerise noire et ses touches de gun métal un peu partout (jantes, arceaux). Elle est aussi superbement présentée (pédalier et seuils de portes aluminium, sellerie cuir tabac). L'autoradio gps dispose d'un prise jack 3.5mm en façade permettant le branchement d'un émetteur bluetooth. Inutile donc d'upgrader tout le bazar avec un poste Android.