Juste une grosse surprise.
Avant l'achat de ce véhicule j'étais uniquement intéressé par les petits véhicules, j'avais une Fiat Barchetta et une Alfa 147. et un jour j'ai eu l'occasion d'essayer un de ces gros mastodontes.
Mes impressions : confort et silence impressionnants.
Et en quelques jours je me suis mis à la recherche et en ai acheté un. Apres quelques jours, je n'avais plus envie de conduire autre chose et j'ai vendu les 2 autres.
L'entretien : à part les pneus en 225/65hr18 qui ne sont pas donnés c est du jamais vu, la grosse révision des 90 000 km avec vidange de boite ne coûte même pas 300 € chez l'agent nissan local.
la présentation : l'extérieur est à mon goût magnifique quand à l'intérieur ... que dire de ce bloc compteur à fond jaune posé sur la planche de bord à part très moche.
La finition : Plastiques durs à profusion et cuirs trop fins à coté d'aluminium véritable. cependant, aucun bruit parasite.
Equipement : étrange. phares bi-xenon, gps couleur, système bose, tous reglages électriques même la profondeur des pédales. Pas de phares anti brouillard, d'ordinateur de bord, d'indication de température extérieure ni de phares ou essuie glaces automatiques. On s'y fait.
Mécanique : V6 3,5 234 ch pour un véhicule qui pèse entre 400 et 500 kg de moins qu un touareg ou un cayenne, ça marche assez bien même si la boite cvt qui est un régal de douceur efface toute sensation. Quand à la tenue de route, c est pas un X5 ou un Cayenne, on voit bien que ce véhicule à été développé aux USA.
Consommation : la plus grosse surprise. Eh oui, en roulant COOL on arrive a moins de 10l/100. et comme c'est pas un véhicule de rally, eh bien la moyenne s'établit autour des 10l, à peu près comme mon ancienne alfa 147.
Conclusion : Plein de qualités, Plein de défauts, mais un véhicule confortable, original, agréable et vraiment beaucoup plus économiue qu'il n'y parrait.