NISSAN Pathfinder 2,5 l DCI 190 cv LE, 7 Places, acheté neuf fin mars 2010 et livré fin septembre 2010.
1) - Perte de puissance soudain sur autoroute durant près de 150 kms sans raison apparente à 29.000 kms (déc. 2012) puis à refonctionné normalement ; signalé juste après lors de la révision des 30.000 kms.
2) - A 121.000 kms : témoin moteur s'allume de temps à autre, => signalé lors de la révision faite à 122.000 => Le concessionnaire ne trouve pas de panne ... ! ... ??? !
Ils font éteindre le voyant et me laisse repartir avec le véhicule en me disant de revenir si cela recommence.
3 )A 124.000 kms, je fais changer le 4 pneus et leur signale que le témoin se rallume à nouveau et que le moteur cale au ralenti et à froid durant les 3 premières minutes ou durant les 2 premiers kms. Le concessionnaire ne trouve pas la panne et me laisse repartir avec le véhicule.
A le problème persiste et s’amplifie car le moteur cale aussi bien au ralenti que lors de décélération, et à froid comme à chaud. Après cela, signale avoir trouvé l'origine de la panne : "Valve régulatric" à changer : coût 330 euros
Commande de la pièce => ZUT ils ne reçoivent pas la bonne, me demande de laisser le véhicule 1 jour de plus car reçoivent la bonne pièce le lendemain.
Le lendemain pas d'arrivée de pièce, doivent "normalement" la recevoir le lundi suivant et me demande de laisser le véhicule jusque là, ma réponse : "-Non, vous m'appelerez quand vous aurez la pièce !" ... !
1 mois après pas de nouvelle => n'ont pas encore la pièce ... !!!
3 semaine plus tard : toujours rien mais devraient l'avoir dans 2 jours ...
me rappelle 6 jours plus tard : ils ont la pièce, le Rdv est pris pour le changement, qui devrait prendre 2 heures au plus ... !
4 heures après : le véhicule est enfin prêt mais le problème persiste, le changement de la valve régulatric n'a rien fait ..., et il va falloir laisser le véhicule durant 15 jours pour "Diagnostic"!
Bref depuis 6 mois, ils ne sont pas capables de trouver l'origine de la panneau : SUPER !
4) - Au bout de 10 jours , ils me signalent avoir trouvé : Chaîne de distribution à changer = coût 3.100 euros ... ! Et en cours d'intervention me disent qu'il y aura peut-être d'autres pièces à changer car d'avoir rouler comme ça a peut-être endommager autre chose ... ! ... Bah voyons !
Sans compter qu'ils me font un devis avec des pièces dèjà changer lors de la dernière révision.... ! ... Bah voyons, pourquoi se géner ! ...
Je ne dirais qu'une chose : je ne sais pas si cela vient de NISSAN France ou du Concessionnaire de Lorient mais, ne serait-ce pas des méthodes de voyous et de l'incompétence professionnelle ?
Moi, NISSAN Plus jamais, sans geste de leur part => prise en charge de la réparation ou sinon je continuerai l'affichage fait sur mon véhicule : "MOI NISSAN PLUS JAMAIS ... !"