Je dépeins tout de suite le tableau. J'ai l'habitude de rouler et Jaguar. mais comme ma vie à changée, qu'il me faut un petit véhicule pour des liaisons de faible kilomètrage, la Jaguar se révélait un zéro pointé en la matière. De plus, mes filles passent le permis. Un collègue se séparait de sa Corsa 2 de 1995, 1.2, totalisant 85 000 kilomètres.
Pas de quoi s'extasier devant la finition, le dessin de la carrosserie, l'intérieur noir et gris. Cela dit, elle fait correctement son boulot. Cela dit, la version city semble équipée d'origine chez Zola : vitres manuelles, direction sans assistance, pas d'alarme de feux restés allumés, verrouillage non centralisé... Ne parlons pas d'airbags. Je repars trente ans en arrière.
Mais pour faire les courses, aller à la gare, initier les enfants à la conduite, trimbaler des buches ou les courses du weekend, c'est parfait. Elle est même capable de faire de plus grandes distances sans faillir. Cela dit, on sent que, atteindre et dépasser les vitesses autorisée sur l'autoroute vous pousse à croire en Dieu. Et pour 1000 euros, que pouvais-je demander de plus.
Je pense que j'ai fait là une bonne affaire.