Mes enfants étant maintenant véhiculés, je souhaitais une voiture plus petite et moins consommatrice en essence. Depuis 25 ans, je n'avais que des modèles Citröen. Hélas, je n'ai pas trouvé de modèle SUV au look et prix satisfaisants; je me suis donc tournée vers OPEL. L'esthétique de la MOKKA a été un grand facteur de décision. J'aurais dû réfléchir un peu plus que cela. La suspension est dure, à l'arrière sur des route de campagne on est fortement secoué. Les angles morts sont énormes, aucune visibilité à l'arrière. Je n'ai pas opté pour la caméra mais je pense qu'elle est indispensable pour ce modèle.
La mode est aux produits "écolo" qui attirent les rongeurs, même avec une bombe répulsive (où est l'écologie à utiliser ce gendre de produit?), j'ai été amenée à intervenir 3 fois sur les durites en moins de 1.5 ans.
Le reste de la mécanique jusque là m'a donné satisfaction.
Mon dernier mécontentement a été d'apprendre que sur ce modèle les roues ne sont pas chainables hors chaines spécifiques à 350€. Investissement trop élevé pour profiter de la neige 1 fois par an. Trop ignorante et cela ne m'a pas été précisé à la vente sinon j'aurais revu mon choix. Je ne saurais que trop conseiller aux futurs acquéreurs de s'assurer de la taille des pneus.
Certes je n'ai peut-être pas la conduite la plus douce mais le moindre écart explose la consommation d'essence qui est nettement au dessus de celle indiquée sur la fiche technique.
Sur mon véhicule précédent, j'avais un gros afficheur digital génial, revenir aux cadrans à aiguilles m'a semblé retourner dans le passé.