Achetée d'occasion en octobre 2013 avec 37'000 km et revendue en mars 2016 avec plus de 105'000 km, "ma" petite Peugeot 206 a su répondre a presque tout ce qu'on lui demandait.
Robuste, elle passe partout, neige, sable, chemin de terre, elle ne craint rien ! Sur route également, elle est très agréable, particulièrement les routes de montagnes, sinueuses, où il est vraiment possible de prendre du plaisir à son volant (attention cependant, son train arrière est très - trop - joueur, avec quelques mauvaises surprises à la clé).
En ville également, sa taille "mini" lui permet de se faufiler sans le moindre problème et de se garer dans un mouchoir de poche. Bien qu'elle ne dispose pas de toute une armada de capteurs et radars, on prend très vite ses repères grâce notamment à la grande surface vitrée.
Son seul vrai défaut (en dehors de sa finition médiocre rappelant les voitures des années 80 avec du plastique plus dur que dur) est son insonorisation sur autoroute. En effet, à partir de 115-120 km/h, le bruit est omniprésent dans l'habitacle ce qui rend le moindre trajet autoroutier pénible (ce qui ne m'a pas empêché de l'emmener tout autour de la France, en Espagne, en Allemagne).
En résumé, je l'ai achetée quatre mois après avoir eu mon permis de conduire et je l'ai adorée, et détestée, mais surtout adorée.