Le design de cette voiture achetée en 2009 reste moderne et élégant.
Cette dernière version de toit "hard top" et dernière décapotable "207" (pas de successeur en 208 ou 308) reste un classique.
Toutefois, elle est fragile, et les pièces "secondaires" (toit decapotable et accessoires decoratifs) ne sont plus disponibles chez Stellantis (seuls les pieces moteur sont encore disponibles, mais pour combien de temps, vues les nouvelles mesures d'économies chez Stellantis (suivi réduit après 10 ans, et plus de suivi apres 15 ans, à moins d'aller vers des marques alternatives et tout aussi bonnes voir meilleures).
La conduite reste tres agréable, et la consomation est tres raisonnable. Toutefois, la première et la seconde vitesses ne sont pas tres "étendues"", ce qui peut la rendre "poussive" en conduite "en ville/trafic". D'autant plis la fragilité de série de la boite de vitesse et la consommation d'huile (defaut recurrent) à surveiller, ainsi que la fragilité et la necessité d'une révision en profondeur tous les 50.000km. Le toit est parfois capricieux a cause des caprteurd encrassés, ou, de la radinerie à la conception du faisceau electrique (cablage trop court) et des durites entre les oostons et la pompe à huile du toi, qui peuvent casser. A SURVEILLER. Bref, la dernière décapotable "toit dur" de son genre (abandonné par toutes les marques) On assumera les frais et une attention permanente pour la conserver, en l'utilisant comme "voiture d'agrément", après son 15 ieme anniversair. Norme EURO 4, qui peut, dans certains pays, lui voire refuser l'accès, bien que les mesures restrictives des "energies fossiles" soient abandonnées ou postposées un peu partout. Si vous vouler une voiture a utiliser au quotidien, cela ne sera plus une bonne décision pour cette jeune adolescente de 15 ans.