Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

VOS 42 AVIS Peugeot 208 Gti

16,3 /20(42 avis)

Sécurité

Budget

Confort

Conduite

Aspects pratiques

Equipement de série

Qualité de la finition

Fiabilité

Ecologie

Originalité du design


208 gti 1.6 THP 200 GTI 3P (2013)

Par realdany78 le 22/03/2016 à 10h59

Voiture acheté en octobre 2015 d'occasion chez citroen avec 18000 km. Apres 5000 kmà son volant, il s'agit d'une voiture très agréable au quotidien. Elle dispose d'un couple important très tôt rendant les trajets urbains et periurbains très confortable. Son amortissement menage le dos. L'interieur est véritablement qualitatif avec des touches de rouge amenant de la sportivité à l'ensemble.Le toit pano apporte beaucoup Les sieges semi-cuir sont plutot pas mal même s'ils ne maintiennent pas assez en conduite soutenue. Le volant est le gros plus de la voiture, petit et maniable, il apporte beaucoup au plaisir de conduite. La direction est vraiment très précise, à la fois directe et douce. Le chassis est vraiment bon, en poussant un peu les limites, on arrive à faire dériver légèrement l'arrière train sans pour autant que ce soit vicieux. La conso, vraiment pas un souci 7,5, 8l en conduite dynamique. Le freinage correct sans plus Les points négatifs selon moi: Il s'agit d'une gt et non d'une gti. En effet, le moteur puissant est très linéaire, et apporte peu de sensations, les vitesses sont trop longues. Les débattement de boite aussi. Un sentiment d'aseptisation ressort de tout ca, effectivement, la sonorité sympa à l'arrêt n'a rien de sportive dans les tours, elle est quasi inexistante, la faute à un intermédiaire... La voiture n'est pas assez rabaissée, plus favorable au confort qu'à la sportivité, avec une pettie prise de roulis... L'interface de la tablette est pas très ergonomique, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! Voilà, pour conclure, il s'agit d'une très bonne gt avec un interieur presque parfait, sympa et dynamique mais pas d'une petite sportive sensationnelle.


208 gti 1.6 THP 208 GTI 30 TH 3P (2015)

Par lgjui le 26/01/2016 à 11h24

Ca y est j'ai ma 208 GTi 30th neuve depuis juillet 2015. Alors autant vous dire, rien a voir avec la GTi classique que j'ai possédée aussi. Le moteur plus coupleux de 25 Nm se ressent bien surtout dans les hauts régimes, il y a beaucoup moins de lag que dans la version THP 200 au niveau du temps de réponse turbo, la boite du RCZ-R est nettement meilleur et que dire du chassis... Un monstre dans sa catégorie, cette voiture tient tellement la route qu'on a l'impression que rien ne peut la prendre en défaut : DGL Torsen sur le train avant, freinage Brembo avec étrier fixes 4 pistons et disques de 323 mm, boite renforcée RCZ-R, -10mm d’assiette avec 30% plus dur a l'avant et 80% a l'arrière, échappement spécifique Peugeot Sport, la voiture est tout simplement transformée. Les Michelin Pilot Super Sport font quant à eux des merveilles, actuellement le meilleur pneu du monde dans la catégorie des pneus routes, on dirait presque un semi-slick. Avant elle se conduisait, maintenant elle se pilote ! Un travail magnifique signé Peugeot Sport. Reste que le THP dans cette version même en 208 ch, ne doit pas être le plus spectaculaire dans sa catégorie, malgré des performances dans la moyenne il offre asser peu de caractère. Dommage, le THP 270 a des réglages beaucoup plus sportif, le THP 208 aurait été plus spectaculaire avec la version 270 ch dégonflée et que la version 200 ch gonflée. En tout cas, vous chercher une vraie sportive, partez sur une By Peugeot Sport et non une GTi classique (si une 30th n'est pas trouvable), car les deux autos n'ont pas le même visage !! Et que malgré une raideur de suspensions nettement supérieur, je la trouve personnellement beaucoup plus confortable que la GTi classique. En revanche, sachez qu'il est plus facile d'emmener un nourrisson dans une 106 que dans cette 208.


208 gti 1.6 THP 200 GTI 3P (2014)

Par §kou052tD le 22/09/2015 à 00h59

Toc toc y a un moteur sous le capot ? Heureusement les ingénieurs ont imaginé un son pour faire penser à un moteur de "chasse" sous le capot au début je pensai que c'était un gadget inutile mais comme vous avez l'impression d'avoir un 3 cylindre en puissance j'ai compris à quoi servait ce traitement musical : à nourrir l'illusion d'une sportive ! Car si en montagne la tenu de route est sympa car la voiture est petite côte moteur dès que l'on voyage à 3 et ben y a plus grand chose pour un voiture soit disant sportive il y a comme un problème, obligation d'être constamment sur la boite de vitesse (une éponge comme toutes les Peugeot) bruit dans l'habitacle (prise de vent) remonté de suspension dans les reins à la moindre bosse ou nid de poule car les siège sont dure comme du bois heureusement il maintiennent suffisamment. Le petit volant reste le seul véritable plus en terme d'"innovation" (c'est peu) car le compteur est toujours caché par le haut du volant. Dès que la route devient humide l’arrière (comme les 205 gti) à tendance à vouloir passé devant dès qu'on débranche l’électronique bref pour celui qui croit avoir une ptite bombe des montagnes ce met un doigt dans l’œil comme les concurrente cette voiture reste pour les frimeurs et je comprend mon fils (c'est sa voiture ) physiquement elle "attire" ! Mais derrière c'est vide pas l'âme de nos anciennes gti loin de là dommage pour ma génération ayant connu les premières et vrai GTI. Par contre la qualité de présentation sur le dessus du tableau de bord et surtout les portières méritent un coup de chapeau il est vrai que pour le prix à payer c'est un minimum car contrairement à une ford fiesta un peu moins blinbling mais plus performante et moins chère c'était un miminum. Au final pour un jeune comme mon gamin je regrette pas (en dehors du prix qui pour moi n'est pas justifié) c'est une voiture de ville que l'on "peut" utilisé à ce faire plaisir pour la tenu de route pas pour les chronos , pour avoir essayer la Fiesta (au look c'est vrai particulier) je conseil à tous d'aller voir ailleurs car la GTI est morte il ne reste que l'illusion.



208 gti 1.6 THP 200 GTI 3P (2014)

Par §Pie418LB le 06/10/2014 à 20h38

La voiture qui donne envie d'aller au boulot... Amis conducteurs, avant d'envisager la démission, la dépression, le suicide, essayez, même une fois, la 208 GTI... Sur des petites routes à virages, là où une "grosse" ne passe pas, c'est un pur bonheur... Indescriptible : elle colle à la route en étant confortable, on peut la faire dériver (un petit peu), elle monte, elle freine fort, elle a du frein-moteur, il y a toujours des chevaux en réserve, et contrairement à d'autres, c'est nous qui changeons les vitesses. C'est simple, depuis que je l'ai, j'ai augmenté mon temps de trajet : chaque jour, je cherche de nouvelles routes, pourvu qu'elles soient sinueuses et de préférence longues... Des chiffres ? les ralentisseurs à 40, les ronds-points à 60 (essayez le rétrogradage suivi du petit coup d'accélérateur en entrée de rond-point...), conso à 7.5 l en appuyant, en 6l sur autoroute (au ralenti à 130...). On veut du luxe à la place du sport ? Miroirs éclairés, créneau automatique pour frimer, cuir partout, Sono JBL, GPS, biclim, allumages auto, temporisations et paramétrages multiples, sièges chauffants, régulateur, limiteur, clignotant à impulsion, etc... Et pour revenir au plaisir : doubler sur quelques dizaines de mètres, ou atomiser celui qui colle un peu trop grâce à un petit coup d'accélérateur, ca vaut d'autres plaisirs encore plus inavouables... Quelle autre voiture vous en donne autant pour ce prix ? La 208 GTI : un anti-dépresseur qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale...






Rechercher un avis

  

SPONSORISE

Achetez votre Peugeot 208 Gti

En occasion avec La Centrale

Derniers avis Citadine

Essais et comparatifs Peugeot 208 Gti