Je voudrais parler un peu de mon expérience de conduite et d'utilisation en général de la Peugeot 3008.
Achetée neuve en janvier 2013 (suite à un home-jacking visant une de mes deux audi...) et revendue en avril 2013 avec 11000 kms au compteur.
Eh bien, rien à redire au niveau finition et fiabilité, la voiture semble bien née et n'a jamais montré de signe de faiblesse ou autres bizarreries du tableau de bord.
J'ai été en effet impressionné par la qualité de finition de cette Peugeot (je ne connais pas son vieillissement dans le temps par contre) et son poste de conduite est superbe, mieux que certains coupés dits "sportifs" et beaucoup plus original que les SUV et berlines concurrents dans cette gamme de prix.
Il est confortable, silencieux et consomme peu, on voit que les constructeurs Français maîtrisent leur sujet avec les moteurs diesel.
Et sa tenue de route est bluffante avec une direction très précise, très légère et donnant un très bon ressenti de la route, mieux que les allemandes, bien plus chères, en tous cas.
Bon à savoir : mieux vaut acheter le HDI 112 ou 115 CV (8 soupapes) qu'un HDI 110 CV (16 soupapes) qui est plus fragile.
La voiture convient très bien jusqu'à deux enfants, coffre et places arrières sont corrects.
Quant au look, on aime ou pas, mais moi j'aimais bien, assez pour l'acheter...
Alors, pourquoi l'avoir revendue au bout de 4 mois me direz vous ? Eh bien, c'est simple, elle m'a brisé le dos.
Pas en conduite, car elle est très confortable, mais par son accès qui m'obligeait à me contorsionner pour m'installer à bord, ceci est dû à son pare-brise beaucoup trop incliné. Et moi, je montais à bord dans mon garage (assez étroit - comme tous les garages) donc mon dos n'a pas supporté cette contrainte. Je ne sais pas si d'autres utilisateurs ont rencontré ce problème de dos, mais si c'est le cas, je les invite à s'exprimer sur le sujet, car il est vraiment dommage d'être dégouté d'une excellente voiture rien qu'à cause de son accès difficile !