Toute l'actu Caradisiac
Essais par catégories
Tous les guides d'achat
Les services Caradisiac
Conseils
Entretien
Les forums
Top marques
Toutes les marques
J'ai compris
Peugeot 405 Mi16
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
405 mi16 (2) MI16 (1993)
Par §Nan568sr le 27/12/2013 à 11h33
Malgré ses 20 ans et 257000 km voiture jamais en panne si bien entretenu. Robuste et nerveuse. Confort correct et tenue de route impeccable. Dommage que peugeot ne fabrique plus les pièces. La mienne est équipée d'une puce PTS et la puissance est au rendez-vous au détriment totale de la consommation qui atteint 16l/100km en cycle urbain et 12l/100km en extra urbain.
405 mi16 MI16 (1989)
Par §rs8070Ev le 20/04/2013 à 22h56
voiture tres nerveuse parcontre tres capricieuse demareure a 165000 km joint de culasse a 198000km. bobine a allumage 203000km batterie, biellette barre stabilisatrice etrier de frein arriere gripper ammortisseur arriere bouton vitre electrique durite, boitier commande de chauffage Peugeot ne fournis que partielement des pieces
SPONSORISE
En occasion avec
MI16
Par le 29/11/2024
Une grande routière dans le vrai sens du terme, des milliers de kilomètres par tous les temps ne la perturbe pas. Le tout dans un confort rare même encore aujourd'hui. Bien entretenue la fiabilité ne fait pas défaut, le moteur semble indestructible et les trains roulants encaissent sans difficulté les outrages de nos routes délaissées. Le plaisir de conduire est au rendez vous sur ce modèle qui ne manque pas de répondant et qui se joue des conditions de circulation actuelles. Reste une auto différente qui suscite la sympathie et qui est très attachante.
Par grrr le 27/11/2024
Grosse déception des "sièges électriques": en réalité: réglage électrique de la hauteur et de l'inclinaison du dossier mais réglage manuel de l'avancée/du recul. Réglages à répéter à chaque changement de chauffeur (siège + rétroviseurs extérieurs et intérieur), pas de mémorisation dans le "profil" (qui, en gros, ne sert qu'à conserver le réglage de la radio).Quand à l'éclairage intérieur, il est "bridé" par défaut (pas de "bande lumineuse" si on n'a pas payé pour l'option).De nombreuses options sont proposées sous forme de "service payant": abonnement mensuel via internet par exemple pour utiliser le "Distronic" ou diverses aides à la conduite.
Par le 26/11/2024
Voulant chercher une diesel car je roule entre 30000 et 40000km par an mais pas fan des marques allemandes et surtout plus aussi fiable qu avant . je suis tombé par hasard sur la giulia en faisant les concessions et la quand je l ai vu ça m as tapé dans l oeil Mais bon alfa romeo vu l image je me suis renseigné et finalement essayer Et quel surprise !! C est une sacré bagnole Châssis super, sensations de direction nickel et confortable de plus J ai la version avec sièges sport en cuir ( excellent maintiens )chauffant couleur tabac du plus bel effet et de qualité ça change du noir !! Finitions impeccable, Vraiment la banane avec et fiabilité ne vous ne la posé pas car depuis que je l'ai soit 9 mois et 30000km plus tard aucun soucis C est un vrai plaisir de conduire et avec cette boîte automatique ZF un vrai régal Si un jour vous changer de voiture intéressé vous à ce modèle car je pense que ça la dernière malheureusement Enfin bref , dommage quelle ne soit pas connu a sa juste valeur et tellement différentes dans ce paysage automobile qui nous balance que des clones mais bon je crois que stellantis aura sa peau 😪