Bonjour à tous,
Tout d'abord, je dois dire que je n'ai plus roulé en voiture française depuis 1996.
Bref, je voulais changer de véhicule en optant pour autre chose qu'un monospace ou qu'un break classique.
Les forums et soit-disant essais tirent en général à boulet rouge sur tout ce qui n'est pas allemand, donc la RXH ne coupe pas à la règle. Essayez-le pour vous faire votre propre opinion.
Il m'a fallut plusieurs essais pour me convaincre que c'était une option envisageable, puis en regardant de plus près, la voiture est attirante physiquement et techniquement. Condamné à rouler au diesel, véhicule de société oblige, les choix sont assez peu nombreux quand on veut un véhicule très bien équipé sans rentrer dans des zones de prix complètement délirantes.
La RXH offre un package économie, plaisir, valorisation très intéressant.
Exit les idées reçues quant aux finitions, au choix des matériaux, au bruit. La RHX est suffisamment motorisée, souple mais efficace en mode Auto; agressive, précise et agréable en mode Sport. Je n'ai pas testé le mode tout chemin. On a plusieurs véhicules en un seul. Le silence est digne d'un haut de gamme comme la sellerie et son confort feutré et son équipement du 21ème siècle sans inutilités.
C'est une voiture qui a de la classe. Reste quelques points à améliorer, le guidage en fonction du traffic du GPS, l'absence d'horloge quand l'écran est éteint, les pare soleil fixes à l'arrière, ce ne sont que des détails. Le vrai manque ce sont les rangements au premier abord, mais franchement pour l'utile rien que l'utile c'est suffisant. Les bacs de portières sont grands, le logement sous l'accoudoir central est adapté.
A essayer plusieurs fois pour vraiment prendre la mesure du véhicule tant décrié à tord.
Vous serez conquis, j'en suis sûr ou déçu mais pour de bonnes raisons pas sur des on-dits.