Belle petite voiture au quotidien. C'est artisanal, donc la finition ne répond pas aux standards de la grande série.
Au motif des petits reproches : Une étanchéité pas au top (mais néanmoins très acceptable) et... c'est tout. Pour le reste, je n'ai pas de défaut à reprocher à ma PGO.
Une bonne fiabilité, mais je n'ai qu'un faible kilométrage effectué. La consommation du véhicule semble (pas d'ordinateur de bord pour confirmer) être de l'ordre de 8L/100 en régime mixte.
Les petits plus ? Une guelle qui plait, une sellerie de grande qualité, et un agrément de conduite vraiment bien.
C'est un roadster inspiré de la coupe des années 60, donc il ne faut surtout pas s'attendre à ne pas avoir de vent lorsqu'on roule décapoté. les adeptes de 308 CC et autre voitures du genre passeront leur chemin. les adeptes de Lotus, Catheram, etc, trouveront les courants d'air sympa.
Les feignants lui reprocheront une capote non électrique. Personnellement, la capote manuelle est tellement simple à manipuler que je ne vois pas l'intérêt de l'électrique.
Ah si, un défaut : Son prix. C'est un véhicule exclusif, à la toute petite production (20/40 véhicules/an), ce qui se paie au prix fort, évidemment. Mais si je devais de nouveau franchir le pas, je le ferai sans hésiter.
Pas d'arceau, pas d'airbag, pas de direction assistée. La sécurité passive n'est certes pas au top, mais c'est le lot de toutes les voitures de ce type.
Je préfère la voiture avant restylage que maintenant. La capote est maintenant très "droite" sur le dessus, pour faciliter l'accès à bord et la visibilité latérale et proposer un pare-brise plus haut. Un plus sécuritaire contre un défaut esthétique. Je préfère l'esthétique, mais je peux comprendre qu'on fasse un choix différent. Je suis donc contenant d'avoir un véhicule plus ancien.
J'adhère à fond.