Les dernières normes de pollution, sévères, impliquent un chambardement chez tous les constructeurs. Renault déploie donc, sur toute sa gamme, de nouveaux diesels baptisés "Blue dCi". Au tour aujourd'hui des Scénic et Grand Scénic, dont nous essayons aujourd'hui le plus long, équipé du 1.7 Blue dCi 150 ch, en finition Intens.
Tous les essais Renault Grand Scenic 4
Nous avons essayé le dernier Scénic dans presque toutes ses versions. Courte, longue, essence, diesel... Il nous restait à mettre à l'épreuve le Grand Scénic avec moteur essence 1.2 TCe 130. En prime, la découverte de la finition Initiale Paris, désormais déclinée sur le monospace au losange. Alors, luxe à la française ou poudre aux yeux ?
Le dCi 110 ch a-t-il les épaules assez larges pour propulser le Grand scénic avec entrain? Et quid de son accord avec la boîte auto EDC? On vous dit tout...
Après le premier essai du Scénic, c'est au tour du Grand Scénic de passer son examen d'entrée. Alors que vaut cette version longue ? Bénéficie-t-elle des mêmes évolutions que le Scénic? Est-elle plus pratique? Réponse.
Rechercher un essai