Rouler dans une voiture capable d’avaler les kilomètres sans effort, avec un grand confort et de l’espace à bord n’est pas l’apanage des chefs d’entreprise ou des notables. En occasion, et pour le budget d’une citadine, il est possible de s’offrir le grand luxe. Nous en avons eu la preuve.
Toute l'actualité Renault Latitude
Toute l'actu par marque/modèle
Nouvelle rubrique sur Caradisiac, que vous pourrez retrouver deux fois par mois, et qui a pour but de mettre en lumière des occasions "oubliées". Pourquoi ? Parce qu'en cette période de crise, pendant laquelle le prix de toutes les occasions a augmenté, parfois dans des proportions énormes, ce sont les seules qui peuvent encore s'acheter à prix "normal", comprenez au prix "d'avant". Et pour l'épisode 2, une berline plus qu'oubliée, la Renault Latitude.
Depuis 38 ans, la marque au losange est sponsor du festival de Cannes, promenant successivement les stars en R25, Safrane, VelSatis, Latitude ou Espace. Si la cohérence entre ces autos et la manifestation n'a pas toujours été évidente, elle a retrouvé, avec l'édition qui s'est achevée le 18 juillet dernier, une certaine cohérence.
Elles sont mal-aimées, trop originales (ou moches), trop peu fiables (soi-disant !), trop ceci ou trop peu cela, bref, personnes n'en veut. C'était déjà le cas en neuf, c'est pire en occasion. Mais pourtant, certaines autos boudées sont de véritables trésors, qu'il est du coup facile de dégoter pour une bouchée de pain. Caradisiac en a repéré certaines pour vous.
Les fausses nouvelles en question ne sont pas des fake news ; pas des informations erronées, mais des voitures qu’on nous présente comme nouvelles mais ne le sont pas vraiment.
Nous savons que Renault travaille sur une grande berline qui remplacera la Laguna et la Latitude. Cette auto dont plusieurs prototypes ont déjà été aperçus sera présentée avant la fin de l'année mais les photographes espions de autoevolution ont réussi pour la première fois à approcher assez près pour faire quelques images de l'habitacle de deux modèles différents.
Renault devient sponsor de la Mostra de Venise
, mis à jour 16
On connaît l’engagement de Renault auprès du cinéma. Le constructeur au losange ajoute une corde à son arc en devenant partenaire de la célèbre Mostra de Venise.
La Renault Latitude, l’actuel haut de gamme de la marque au losange, s’apprête à recevoir un restylage. Deux premières images de cette évolution de la Latitude sont en fuite sur la Toile.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Après avoir été implantée sur le restylage du Scénic et sur le Scénic Xmod, la tablette R-Link débarque sur les Mégane et Latitude, de série sur la Mégane RS et Latitude mais en option sur le reste de la gamme de la Mégane.
Tout le monde a désormais compris que la Latitude n'était en rien une offre haut de gamme du constructeur Renault mais seulement un produit de transition aux coûts de production et de commercialisation réduits cherchant à occuper un espace vide en attendant que la stratégie future soit validée. En Allemagne, en tout cas, la Latitude, tout comme la Fluence, n'a pas attiré les foules et selon les médias locaux, toutes deux vont être retirées du marché.
Toute l'actu par marque/modèle