VOS 112 AVIS Renault Megane 3

15,1 /20(112 avis)

Megane 3 III 1.9 DCI 130 FAP DYNAMIQUE EURO5 (2010)

Par §Cle634lS le 29/03/2019 à 16h09

Propriétaire dune megane 3 estate 1.9 dci 130 finition dynamique de 2010 avec 195000km. Je possède la voiture depuis quelques mois est globalement je regrette mon achat. Principalement pour le confort générale qui est abominable. La position de conduite est contre nature . Extrêmement mal faite . Les sièges sont trop dur . Trop étroit , j'ai les flanc du sièges qui me rentre dans les côtes pourtant je fait 1.70 pour 60 kg chercher l'erreur . Pour autant le maintien latéral est mauvais . Encore une fois chercher l'erreur . J'ai beau chercher un réglage qui me convienne tout les jour depuis que je l'ai, impossible. Je suis toujours mal à l'aise dedans et c'est par obligation désormais que je l'utilise. Le levier de vitesse est trop loin . Et si je rapproche le siège pour qu'il soit à bonne porter , mes jambe sont beaucoup trop près des pédales pour pouvoir rouler en toutes sécurité. Lacoudoir central fait office de décoration. Il est beaucoup trop loin du siège. Si je recule le siège mes pied sont trop loin pour rouler en toute sécurité . 1.70 M pour 60kg. Bien sûr les siège font mal au dos quelque soit le réglage. J'ai posséder clio 1 . golf 4 . 206 . Clio 3 et BMW série 3 . Et conduit de nombreuse voiture c'est la 1ère fois que cela m'arrive . C'est inimaginable de pouvoir construire des voiture aussi inconfortable que cela . C'est un rater totale de la part de Renault. Sinon pour le reste est bien rien d'extraordinaire ce n'est ni très bon ni très mauvais . C'est moyen. Je ne racheterais plus jamais de Renault cela m'a écoeuré.

Megane 3 III 1.5 DCI 110 FAP DYNAMIQUE (2008)

Par §Jml460Gp le 28/03/2019 à 06h44

Achetée il y a 1an et demi à 200.000km j'ai fait 40.000km à bord (motard suis pas très fan de voitures) mais je roule beaucoup Voiture très agréable à conduire toujours seul dedans options suffisantes ; Bluetooth regul vitesse ferm auto à distance clim bi zone et autoradio arkanis 3d mp3 volant cuir 4v elec boîte6 jantes alu banquette1/3-2.3 intérieur noir vraiment comme neuf Le ''vieillissement' des matériaux et étonnante pour un modèle de 10ans et de ce kilométrage sans le moindre bruits interne sur la mienne (en même temps rien n'y traîne à l'intérieur) et un moteur que je trouve silencieux et discret même en diesel et suffisamment puissant pour moi (c'est pas une moto!) la qualité du train roulant est super et silencieux sur les inégalités Je roule aux 2/3 sur autoroute travail domicile en suivant la circulation et consomme 4.7l/100 J'avais précédent une 308 tt options feline 140cv qui bien que plus habitable était plus bruyante et moins douce à conduire! j'adore son look sa couleur métal vernis sombre (bronze?) que je trouve indemodable avec un intérieur vraiment moderne. ..voiture pas fatigante à conduire sur de longues distances (550km parfois) J'ai pu lire que certains cassent leur moteur je croise donc les doigts et fait entretient renault (Avec devis...d'ailleurs à ce propos j'aimerai bien connaître un type de modèle ou marque dont aucuns moteur n'a jamais eu d'ennuis) .,.pour finir j'adore ma petite Megane zéros defauts qui ne m'as jamais cassé les pieds en près de 40.000 km sauf batterie et bougies de préchauffage normal vu le kilométrages et acheté pas chère (4200€ mon avis jeneral tient compte du prix/kilometrage bien entendu) ...que j'utilise quand il pleut vraiment trop ou que j'ai besoin de bouger des trucs (haillon pratique) car en périphérie de Bordeaux il faut être givré pour aller bosser en voiture sans y passer des heures planté sur place!

Achetez votre Renault Megane 3

Derniers avis Moyenne Berline

Avis Honda Civic 11XI 2.0 E:HEV I-MMD SPORT (2024)

Par Vendome le 30/09/2024

Essais et comparatifs Renault Megane 3