
La Honda Jazz 4 est tellement fiable que vous pouvez l'acheter les yeux fermés !
, mis à jour 140
Attaquée de toutes parts, la Mégane tente de résister jusqu’à son renouvellement prévu pour 2015. Dans cette optique, Renault a profité du récent et second restylage de sa compacte pour associer l’excellent 1.2 TCe de 130 ch à la boîte à double embrayage EDC.
Depuis quelques mois Renault est devenue le spécialiste des seconds restyling sur ses véhicules. Après la famille Scénic, le Koléos, c’est au tour de la Mégane de bénéficier d’un deuxième restylage. Suffisant pour faire face à la nouvelle Peugeot 308 ?
Arrivée à mi-carrière, il était temps pour la Mégane de passer à la petite chirurgie lifting qui lui donnerait un coup de jeune. Mais ceux qui s'attendaient à la voir adopter la nouvelle identité stylistique de Renault, vue sur la Twingo, en seront pour leur frais. Elle ne bénéficie que d'un restylage à minima. On notera cependant l'arrivée sous le capot de nouvelles motorisations Energy, et de quelques nouveaux équipements, en série ou en option. Nous avons pu tester le nouveau moteur essence 1.2 TCE 115 ainsi que le 1.6 dCi 130 déjà vu sur le Scénic. Verdict mi-figue, mi-raisin...
Tandis que le groupe VW inaugurait sa première boîte à double embrayage sur la Golf R32 en 2003 (oui 2003, 7 ans déjà...), Renault a attendu 2010 pour nous présenter sa version de la boîte automatique à double embrayage, baptisée EDC pour "Efficient Dual Clutch". Pour le moment, elle ne sera disponible que sur les 6 variantes de carrosserie de la plateforme Mégane. En marge de l'essai de la Mégane 3 CC, visible ici, nous avons pu faire un galop d'essai sur une version 5 portes GT Line (une finition sur laquelle nous aurons l'occasion de revenir...) de la compacte au losange équipée de cette nouvelle transmission. Impressions...
Après vous avoir présenté en exclusivité la nouvelle Mégane quelques jours avant l’ouverture du Mondial, puis avoir confronté en avant-première la version coupé à certaines de ses concurrentes directes la semaine dernière, place maintenant aux premiers essais dynamiques. Alors le comportement de cette nouvelle Mégane est-il aussi réussi que son design? Réponse. vdc44899 La Renault Mégane est sans aucun doute possible, la berline française la plus attendue de cette fin d’année 2008. Dévoilée en grande pompe à l’occasion du Mondial, la 3e génération de Mégane apparaît par certains cotés comme une bouée de sauvetage pour Renault qui traverse actuellement comme la plupart des constructeurs automobiles d’ailleurs, une grave crise. Ajoutez à ce contexte économique et social morose, des modèles qui ne rencontrent pas le succès escompté (Laguna), d’autres dont les ventes chutent de façon importante (Espace), des fermetures d’usines et on comprend mieux pourquoi cette nouvelle Mégane est attendue comme le messie du losange.
Rechercher un essai
SPONSORISE